Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cannes aime les marathons

Ecrit par Martial Hespel

Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.

Incroyable statistique à mi-championnat pour la Nationale 3 de Cannes. Huit de ses onze matchs se sont terminés en cinq sets ! Mais cinq sur huit se sont soldés par une défaite. Quoi qu’il en soit, chaque adversaire sait qu’au moment d’affronter les Cannois de Guillaume Vadon, il faudra être prêt physiquement et concentré tout au long d’une rencontre accrochée.

Notons enfin que jamais Cannes n’a perdu 0-3 ! Sur ses onze rencontres, l’ASC a toujours au moins gagné un set. Huitième du championnat, le groupe tient la tête hors de l’eau de la zone rouge.

« On avance doucement même si les blessures nous retardent. Le championnat est dense. Chaque week-end est un combat. Aucun match n’est facile et aucun relâchement n’est possible. Le bilan est mitigé, le manque d’expérience de l’équipe se ressent dans la régularité et les moments importants, ce qui fait que nous avons perdu pas mal de points. Cependant le groupe est investi et la deuxième phase s’annonce palpitante où tout le monde est capable de battre tout le monde », confie un entraîneur conquérant à www.magsport06.fr.

Ce samedi Cannes débute sa phase retour par un très important contre la réserve de Martigues, positionné juste devant la zone rouge. A l’aller, Cannes avait ouvert sa saison par un premier succès au tie-break.