Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Volley : Cagnes surprend Mougins

Ecrit par Martial Hespel

Face au troisième du championnat N3M, Cagnes-sur-Mer prend trois points et sort enfin de la zone rouge au début de la phase retour. Pour finir où ?

Jusqu’où iront les Cagnois ? C’est la question que l’on peut se poser. Après un début de saison catastrophique, le groupe a vécu récemment des semaines, des soirées, agitées. Des joueurs sont partis, où ont été priés de prendre leur sac et de vaquer à d’autres occupations, c’est selon…

Asim Demirovic, n’est plus seul sur le banc, rejoint par Cédric Lerda, ancien passeur, qui endosse le costume d’assistant. Au poste de libéro, Son Pham-Minh, a rejoint l’aventure. Pour ses débuts à ce niveau, le tout jeune Sandro Albertini Delteil, 15 ans, a eu le culot de claquer un ace sur balle de match ce week-end face à Mougins, affront trois points précieux pour sortir de la zone rouge, pour la première fois de la saison. « C’est le meilleur résultat possible », ne peut cacher Arnaud Hoff, auprès de www.magsport06.fr.

« Rien de mieux pour commencer la phase retour. On a réussi à maîtriser la majorité du match avec une petite baisse de régime de notre côté qui laisse le deuxième set à Mougins. On mène tout du long même si on se fait un peu peur sur la fin du match : quelques fautes de services, un peu moins performant en défense et Ivan pantovic qui a une épaule qui commence à être douloureuse. Cette victoire fait plus de bien au mental que si on avait gagné contre Ollioules. Prendre ces trois points contre le troisième du championnat est une excellente nouvelle. »

Il y a une semaine, face aux Varois, Cagnes s’était incliné en cinq manches, après avoir gagné les deux premiers sets. Après sept défaites consécutives en début de saison, Cagnes reste sur 9 points pris sur 12 possibles et peut aborder sans aucune pression le déplacement à venir chez le leader, invaincu, Ajaccio, dans quinze jours.