Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cagnes surprend Mougins

Ecrit par Martial Hespel

Face au troisième du championnat N3M, Cagnes-sur-Mer prend trois points et sort enfin de la zone rouge au début de la phase retour. Pour finir où ?

Jusqu’où iront les Cagnois ? C’est la question que l’on peut se poser. Après un début de saison catastrophique, le groupe a vécu récemment des semaines, des soirées, agitées. Des joueurs sont partis, où ont été priés de prendre leur sac et de vaquer à d’autres occupations, c’est selon…

Asim Demirovic, n’est plus seul sur le banc, rejoint par Cédric Lerda, ancien passeur, qui endosse le costume d’assistant. Au poste de libéro, Son Pham-Minh, a rejoint l’aventure. Pour ses débuts à ce niveau, le tout jeune Sandro Albertini Delteil, 15 ans, a eu le culot de claquer un ace sur balle de match ce week-end face à Mougins, affront trois points précieux pour sortir de la zone rouge, pour la première fois de la saison. « C’est le meilleur résultat possible », ne peut cacher Arnaud Hoff, auprès de www.magsport06.fr.

« Rien de mieux pour commencer la phase retour. On a réussi à maîtriser la majorité du match avec une petite baisse de régime de notre côté qui laisse le deuxième set à Mougins. On mène tout du long même si on se fait un peu peur sur la fin du match : quelques fautes de services, un peu moins performant en défense et Ivan pantovic qui a une épaule qui commence à être douloureuse. Cette victoire fait plus de bien au mental que si on avait gagné contre Ollioules. Prendre ces trois points contre le troisième du championnat est une excellente nouvelle. »

Il y a une semaine, face aux Varois, Cagnes s’était incliné en cinq manches, après avoir gagné les deux premiers sets. Après sept défaites consécutives en début de saison, Cagnes reste sur 9 points pris sur 12 possibles et peut aborder sans aucune pression le déplacement à venir chez le leader, invaincu, Ajaccio, dans quinze jours.