Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Volley : Cagnes surprend Mougins

Ecrit par Martial Hespel

Face au troisième du championnat N3M, Cagnes-sur-Mer prend trois points et sort enfin de la zone rouge au début de la phase retour. Pour finir où ?

Jusqu’où iront les Cagnois ? C’est la question que l’on peut se poser. Après un début de saison catastrophique, le groupe a vécu récemment des semaines, des soirées, agitées. Des joueurs sont partis, où ont été priés de prendre leur sac et de vaquer à d’autres occupations, c’est selon…

Asim Demirovic, n’est plus seul sur le banc, rejoint par Cédric Lerda, ancien passeur, qui endosse le costume d’assistant. Au poste de libéro, Son Pham-Minh, a rejoint l’aventure. Pour ses débuts à ce niveau, le tout jeune Sandro Albertini Delteil, 15 ans, a eu le culot de claquer un ace sur balle de match ce week-end face à Mougins, affront trois points précieux pour sortir de la zone rouge, pour la première fois de la saison. « C’est le meilleur résultat possible », ne peut cacher Arnaud Hoff, auprès de www.magsport06.fr.

« Rien de mieux pour commencer la phase retour. On a réussi à maîtriser la majorité du match avec une petite baisse de régime de notre côté qui laisse le deuxième set à Mougins. On mène tout du long même si on se fait un peu peur sur la fin du match : quelques fautes de services, un peu moins performant en défense et Ivan pantovic qui a une épaule qui commence à être douloureuse. Cette victoire fait plus de bien au mental que si on avait gagné contre Ollioules. Prendre ces trois points contre le troisième du championnat est une excellente nouvelle. »

Il y a une semaine, face aux Varois, Cagnes s’était incliné en cinq manches, après avoir gagné les deux premiers sets. Après sept défaites consécutives en début de saison, Cagnes reste sur 9 points pris sur 12 possibles et peut aborder sans aucune pression le déplacement à venir chez le leader, invaincu, Ajaccio, dans quinze jours.