Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cagnes, pour la passe de trois ?

Ecrit par Martial Hespel

Avec deux succès consécutifs, Cagnes-sur-Mer décolle enfin en Nationale 3. Le chemin ne fût pas simple pour en arriver là. Confirmation ce dimanche ?

Cagnes-sur-Mer n’est pas mort. Le groupe d’Asim Demirovic, au bord du précipice en début de saison, est en train de se refaire la cerise et de relancer complètement la course au maintien en Nationale 3.

Moribonde avec un point acquis lors de ses sept premiers matchs, deux succès viennent d’offrir un nouveau souffle. D’abord, en cinq sets, le 18 décembre, pour le derby face à Saint-Laurent. Mené 1 sets à 2 à domicile, Cagnes-sur-Mer a renversé la tendance pour s’imposer de justesse. Moins d’un mois plus tard, la confirmation à Antibes, en quatre sets, grâce, notamment, à une dernière manche de haute volée : 11-25. Ce dimanche, à domicile contre un adversaire direct, les Cagnois ont l’occasion de sortir de la zone rouge en cas de résultat positif contre Ollioules.

Pour en arriver là, il a fallu bouger les lignes. Au termes d’importantes discussions en interne pour comprendre et trouver des solutions, le groupe s’est assaini selon une source interne qu’a contacté www.magsport06.fr. Des joueurs sont partis et les tensions se sont envolés. Temporairement ? La suite nous le dira. Quoi qu’il en soit, depuis ces mouvements, Cagnes gagne enfin.

Ollioules approche donc et avant de jouer successivement le troisième et le leader, les points seront capitaux face à un adversaire direct. Même si Cagnes-sur-Mer n’affiche plus le même visage qu’en début de saison où il fût difficile d’exister face aux équipes de haut de tableau, prendre des points contre les groupes proches au classement reste vital.