Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Cagnes annonce son « Big Game »

Ecrit par Martial Hespel

Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.

Avec seulement trois points en quatre journées, le début de saison de la Nationale 2 de Cagnes-sur-Mer n’est pas à la hauteur des attentes sur un plan comptable. Tout de même, la nuance est de rigueur. L’équipe de Simon Cayron a dû faire face à un calendrier plus que rude avec Monaco, défaites en trois sets, deuxième championnat aujourd’hui, puis le leader invaincu, Vitrolles.

L’USC s’est relancé en s’imposant en cinq manches au Pontet, même si une meilleure issue aurait pu être possible et ensuite le centre de formation du Cannet : défaite en cinq manches. Le bilan du Président Laurent Hoff est limpide. « Commencer par Monaco et Vitrolles c’était une punition. Prendre deux points au Pontet, c’était bien, mais cela aurait pu être mieux. Un point face du Cannet, c’est bien, mais maintenant, il faut prendre trois points », explique t-il à www.magsport06.fr.

La venue de la réserve d’Aix-Venelles doit faire office de lance de lancement même si il s’agit à nouveau d’un adversaire qui peut s’avérer être redoutable d’autant plus que les deux équipes compte le même bilan. Une cinquième journée déjà importante. « Sur le plan sportif cette rencontre est capitale. Le vainqueur remontera en milieu de tableau tandis que le perdant verra se rapprocher le bord du précipice ce qui n’est pas notre objectif. Nous vous attendons donc nombreux pour assister à cette belle rencontre », prévient le club dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Une affluence de 250 spectateurs est espérée, d’ailleurs, à cette occasion, le club met en place un tarif de 2 euros, dont l’intégralité de la recette de billetterie sera reversée au Téléthon. Bien qu’il s’agisse ici de la cinquième journée, ce ne sera que le deuxième match à Jules Verne pour Cagnes-sur-Mer. Le premier épisode s’était soldé par un sévère revers contre Vitrolles. Les Cagnoises se doivent de lancer leur saison. 

Billetterie en ligne : cliquez ici.