Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cagnes annonce son « Big Game »

Ecrit par Martial Hespel

Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.

Avec seulement trois points en quatre journées, le début de saison de la Nationale 2 de Cagnes-sur-Mer n’est pas à la hauteur des attentes sur un plan comptable. Tout de même, la nuance est de rigueur. L’équipe de Simon Cayron a dû faire face à un calendrier plus que rude avec Monaco, défaites en trois sets, deuxième championnat aujourd’hui, puis le leader invaincu, Vitrolles.

L’USC s’est relancé en s’imposant en cinq manches au Pontet, même si une meilleure issue aurait pu être possible et ensuite le centre de formation du Cannet : défaite en cinq manches. Le bilan du Président Laurent Hoff est limpide. « Commencer par Monaco et Vitrolles c’était une punition. Prendre deux points au Pontet, c’était bien, mais cela aurait pu être mieux. Un point face du Cannet, c’est bien, mais maintenant, il faut prendre trois points », explique t-il à www.magsport06.fr.

La venue de la réserve d’Aix-Venelles doit faire office de lance de lancement même si il s’agit à nouveau d’un adversaire qui peut s’avérer être redoutable d’autant plus que les deux équipes compte le même bilan. Une cinquième journée déjà importante. « Sur le plan sportif cette rencontre est capitale. Le vainqueur remontera en milieu de tableau tandis que le perdant verra se rapprocher le bord du précipice ce qui n’est pas notre objectif. Nous vous attendons donc nombreux pour assister à cette belle rencontre », prévient le club dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Une affluence de 250 spectateurs est espérée, d’ailleurs, à cette occasion, le club met en place un tarif de 2 euros, dont l’intégralité de la recette de billetterie sera reversée au Téléthon. Bien qu’il s’agisse ici de la cinquième journée, ce ne sera que le deuxième match à Jules Verne pour Cagnes-sur-Mer. Le premier épisode s’était soldé par un sévère revers contre Vitrolles. Les Cagnoises se doivent de lancer leur saison. 

Billetterie en ligne : cliquez ici.