Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Volley : Cagnes annonce son « Big Game »

Ecrit par Martial Hespel

Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.

Avec seulement trois points en quatre journées, le début de saison de la Nationale 2 de Cagnes-sur-Mer n’est pas à la hauteur des attentes sur un plan comptable. Tout de même, la nuance est de rigueur. L’équipe de Simon Cayron a dû faire face à un calendrier plus que rude avec Monaco, défaites en trois sets, deuxième championnat aujourd’hui, puis le leader invaincu, Vitrolles.

L’USC s’est relancé en s’imposant en cinq manches au Pontet, même si une meilleure issue aurait pu être possible et ensuite le centre de formation du Cannet : défaite en cinq manches. Le bilan du Président Laurent Hoff est limpide. « Commencer par Monaco et Vitrolles c’était une punition. Prendre deux points au Pontet, c’était bien, mais cela aurait pu être mieux. Un point face du Cannet, c’est bien, mais maintenant, il faut prendre trois points », explique t-il à www.magsport06.fr.

La venue de la réserve d’Aix-Venelles doit faire office de lance de lancement même si il s’agit à nouveau d’un adversaire qui peut s’avérer être redoutable d’autant plus que les deux équipes compte le même bilan. Une cinquième journée déjà importante. « Sur le plan sportif cette rencontre est capitale. Le vainqueur remontera en milieu de tableau tandis que le perdant verra se rapprocher le bord du précipice ce qui n’est pas notre objectif. Nous vous attendons donc nombreux pour assister à cette belle rencontre », prévient le club dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.

Une affluence de 250 spectateurs est espérée, d’ailleurs, à cette occasion, le club met en place un tarif de 2 euros, dont l’intégralité de la recette de billetterie sera reversée au Téléthon. Bien qu’il s’agisse ici de la cinquième journée, ce ne sera que le deuxième match à Jules Verne pour Cagnes-sur-Mer. Le premier épisode s’était soldé par un sévère revers contre Vitrolles. Les Cagnoises se doivent de lancer leur saison. 

Billetterie en ligne : cliquez ici.