Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Volley-ball : Cannes ne manque son entrée

Ecrit par Martial Hespel

Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.

La très jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en Nationale 3 ! Âgés de 15 à 19 ans, les jeunes de Marc Obrador n’ont pas déçu à Aubagne. Malgré la perte de la seconde manche, ils ont pris le dessus pour conclure lors des deux ultimes sets sans trembler : 13-25 18-25. Des débuts remarqués pour un groupe qui ne devrait que progresser de semaine en semaine. « C’est une victoire portée par notre physique et non pas par notre technique », explique le technicien à www.magsport06.fr.

« Nous avons asphyxié nos adversaires sur le rapport  service / réception. Mais pour aller au combat face à des joueurs plus expérimentés il faudra mettre nos qualités techniques en valeur et assurer une grande qualité sur nos premiers contacts. »

Des paroles qui ne sont pas là par hasard puisque Cannes recevra Mandelieu, solide formation qui joue régulièrement le podium de ce championnat où tout le monde se connaît par cœur. Cannes arrive sous couvert d’anonymat, ou presque, de par sa jeunesse. Une trêve de quinze jours et un exempt plus tard, les Cannois ne retrouveront leur championnat Nationale 3 que le 30 octobre prochain à Marignane. 

(Crédit photo : Déborah Lafalize)