Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Volley : Antibes veut une passeuse en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.

Opéré en mars dernier du tendon d’Achille, Mathieu Mas va se consacrer au coaching cette saison avec un grand défi, maintenir la PNF ! Cédric Ickowicz sur le départ, le voici propulsé à la tête de l’équipe fanion du secteur féminin d’Antibes, lui qui, à la base, devait avoir la réserve au niveau Régionale. Mais les deux groupes ayant explosé, deux équipes vont repartir, en PNF donc et au niveau Départemental la réserve.

« C’est un gros défi car je n’ai entraîné que des garçons par le passé. Mais j’ai la chance d’avoir le support du club et de certaines filles de l’équipe. Je ne pense qu’au maintien car je repars de zéro avec un nouveau groupe. Mais, une fois stabilisé, j’espère jouer la montée la saison suivante », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Deux anciennes joueuses de la Nationale 2 sont revenues pour reprendre tranquillement sans pression. Mais j’ai une équipe de battante, elles veulent toute gagner ! On évoluera sans pression mais avec la hargne sur tous les ballons. »

Mais pour y parvenir, alors qu’il ne sait que depuis un mois qu’il sera à la tête de la PNF, Mathieu Mas va devoir se retirer une épine du pied. Sa passeuse, qui ne l’est plus, n’est finalement pas restée. « Le groupe compte une dizaine de filles et je recherche donc en priorité une passeuse. Je reste ouvert à toutes les candidatures. Mes places de mutées et Union Européennes ne sont pas complètes. Le but du club est le maintien car le groupe avait explosé en fin d’année dernière. J’ai récupéré sa gestion il y a un mois. A ce moment-là, je n’avais que deux joueuses. J’ai reconstruit un groupe. Malheureusement, la passeuse a choisi de ne pas rester… »

Ce championnat n’aura rien d’évident avec huit équipes, jusqu’au 18 mars et un groupe relevé avec comme chaque année le RC Cannes et le Cannet-Rocheville, les réserves d’Élite comme Saint-Laurent du Var, qui vise à terme la Nationale 3, mais aussi Mougins. Sans oublier Cagnes-sur-Mer, réserve de la Nationale 2, le Nice Volley-Ball toujours solide à ce niveau et le virevoltant promu, Villeneuve-Loubet. Au milieu de tout ce beau monde, dans un championnat dense qui va aller très vite, Antibes, ancienne gloire locale en Nationale 2, va devoir combattre à chaque rencontre.

(Crédit photo : Michael Toffolo)