Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Volley : Antibes veut une passeuse en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.

Opéré en mars dernier du tendon d’Achille, Mathieu Mas va se consacrer au coaching cette saison avec un grand défi, maintenir la PNF ! Cédric Ickowicz sur le départ, le voici propulsé à la tête de l’équipe fanion du secteur féminin d’Antibes, lui qui, à la base, devait avoir la réserve au niveau Régionale. Mais les deux groupes ayant explosé, deux équipes vont repartir, en PNF donc et au niveau Départemental la réserve.

« C’est un gros défi car je n’ai entraîné que des garçons par le passé. Mais j’ai la chance d’avoir le support du club et de certaines filles de l’équipe. Je ne pense qu’au maintien car je repars de zéro avec un nouveau groupe. Mais, une fois stabilisé, j’espère jouer la montée la saison suivante », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Deux anciennes joueuses de la Nationale 2 sont revenues pour reprendre tranquillement sans pression. Mais j’ai une équipe de battante, elles veulent toute gagner ! On évoluera sans pression mais avec la hargne sur tous les ballons. »

Mais pour y parvenir, alors qu’il ne sait que depuis un mois qu’il sera à la tête de la PNF, Mathieu Mas va devoir se retirer une épine du pied. Sa passeuse, qui ne l’est plus, n’est finalement pas restée. « Le groupe compte une dizaine de filles et je recherche donc en priorité une passeuse. Je reste ouvert à toutes les candidatures. Mes places de mutées et Union Européennes ne sont pas complètes. Le but du club est le maintien car le groupe avait explosé en fin d’année dernière. J’ai récupéré sa gestion il y a un mois. A ce moment-là, je n’avais que deux joueuses. J’ai reconstruit un groupe. Malheureusement, la passeuse a choisi de ne pas rester… »

Ce championnat n’aura rien d’évident avec huit équipes, jusqu’au 18 mars et un groupe relevé avec comme chaque année le RC Cannes et le Cannet-Rocheville, les réserves d’Élite comme Saint-Laurent du Var, qui vise à terme la Nationale 3, mais aussi Mougins. Sans oublier Cagnes-sur-Mer, réserve de la Nationale 2, le Nice Volley-Ball toujours solide à ce niveau et le virevoltant promu, Villeneuve-Loubet. Au milieu de tout ce beau monde, dans un championnat dense qui va aller très vite, Antibes, ancienne gloire locale en Nationale 2, va devoir combattre à chaque rencontre.

(Crédit photo : Michael Toffolo)