Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Volley : Antibes veut une passeuse en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.

Opéré en mars dernier du tendon d’Achille, Mathieu Mas va se consacrer au coaching cette saison avec un grand défi, maintenir la PNF ! Cédric Ickowicz sur le départ, le voici propulsé à la tête de l’équipe fanion du secteur féminin d’Antibes, lui qui, à la base, devait avoir la réserve au niveau Régionale. Mais les deux groupes ayant explosé, deux équipes vont repartir, en PNF donc et au niveau Départemental la réserve.

« C’est un gros défi car je n’ai entraîné que des garçons par le passé. Mais j’ai la chance d’avoir le support du club et de certaines filles de l’équipe. Je ne pense qu’au maintien car je repars de zéro avec un nouveau groupe. Mais, une fois stabilisé, j’espère jouer la montée la saison suivante », explique-t-il à www.magsport06.fr. « Deux anciennes joueuses de la Nationale 2 sont revenues pour reprendre tranquillement sans pression. Mais j’ai une équipe de battante, elles veulent toute gagner ! On évoluera sans pression mais avec la hargne sur tous les ballons. »

Mais pour y parvenir, alors qu’il ne sait que depuis un mois qu’il sera à la tête de la PNF, Mathieu Mas va devoir se retirer une épine du pied. Sa passeuse, qui ne l’est plus, n’est finalement pas restée. « Le groupe compte une dizaine de filles et je recherche donc en priorité une passeuse. Je reste ouvert à toutes les candidatures. Mes places de mutées et Union Européennes ne sont pas complètes. Le but du club est le maintien car le groupe avait explosé en fin d’année dernière. J’ai récupéré sa gestion il y a un mois. A ce moment-là, je n’avais que deux joueuses. J’ai reconstruit un groupe. Malheureusement, la passeuse a choisi de ne pas rester… »

Ce championnat n’aura rien d’évident avec huit équipes, jusqu’au 18 mars et un groupe relevé avec comme chaque année le RC Cannes et le Cannet-Rocheville, les réserves d’Élite comme Saint-Laurent du Var, qui vise à terme la Nationale 3, mais aussi Mougins. Sans oublier Cagnes-sur-Mer, réserve de la Nationale 2, le Nice Volley-Ball toujours solide à ce niveau et le virevoltant promu, Villeneuve-Loubet. Au milieu de tout ce beau monde, dans un championnat dense qui va aller très vite, Antibes, ancienne gloire locale en Nationale 2, va devoir combattre à chaque rencontre.

(Crédit photo : Michael Toffolo)