Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Antibes sort la tête de l’eau

Ecrit par Martial Hespel

Après un début de saison chaotique à plus d'un titre, Antibes trouve son rythme en PNF et prend des points précieux en vue du maintien. A confirmer ce week-end contre Cannes.

Si le chemin est encore long avant de pouvoir valider son maintien en Pré-Nationale, Mathieu Mas peut souffler. Fraîchement nommé entraîneur de l’équipe d’Antibes, fin août, il a eu, de façon légitime à la vue du timing, toutes les peines du monde à composer un effectif. Conjugué à un calendrier terrible avec tous les gros lors des premières journées, l’OAJLVB, s’est enlisé à la place de lanterne rouge.

« Lorsque j’ai su que je reprenais cette équipe, je n’avais que deux joueuses. Deux. Mais je n’ai rien lâché et aujourd’hui nous sommes treize à l’entraînement en comptant trois sparrings », se satisfait l’entraîneur auprès de www.magsport06.fr. « Je me souviens des premiers entraînements qui étaient difficiles puisque je n’avais pas grand monde, mais au fur et à mesure le groupe s’est agrandi. Je dois aussi dire que j’ai longtemps couru après une passeuse jusqu’à ce que Malik (Wattrelot, entraîneur du NVB ; ndlr) me fasse entrer en contact avec Lorine Fernandez. Et puis, Cyrielle Morrone est arrivée depuis deux matchs. J’ai un super groupe, j’en suis vraiment fier, il y a encore pas mal de travail mais elles ont déjà bien progressé. On a un objectif de maintien, on fera tout pour. »

Conséquence, Antibes a décroché ses premiers points à domicile, le 26 novembre en gagnant en cinq sets contre le promu, Villeneuve-Loubet avant d’enchaîner, toujours à Bertone, 3 à 0, face à la réserve de Cagnes-sur-Mer, jusque là troisième du championnat. Le mois de décembre est encore bien chargé avec, encore et toujours entre les murs antibois, la réception de Cannes, dernier du championnat, à l’occasion d’un match en retard de la cinquième journée, pour boucler la phase aller.

En cas de succès, Antibes doublera l’ESVL et accrochera le ventre mou pour revenir, de nul part, dans la course à une possible qualification en play-offs avant de se déplacer à chez le leader, Saint-Laurent du Var, le 18 décembre, pour un match bonus à prendre sans doute sans pression. Tant est si bien que le boulot aurait été fait contre Cannes, ce qui reste à confirmer. Une chose est sûr, en 2023, Antibes jouera les arbitres pour sauver sa peau.