Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?

Ecrit par Martial Hespel

Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

C’est l’une des équipes qui s’était faîte le plus discrète durant l’été et sa préparation. Pour une nouvelle saison en Nationale 3 Masculine, Antibes a souffert dans sa salle – à huis clos – face aux voisins laurentins qui, déjà, ont montré beaucoup plus de certitudes que des locaux qui devront réagir dans les jours à venir pour se relancer après un an sans championnat.

De plus, Antibes a tiré l’exempt de la deuxième journée et ne rejouera donc que le 24 octobre après cette défaite inaugurale. Une situation à double tranchant. En profiter pour travailler en profondeur et s’arrêter durablement sur chaque secteur défaillant constaté face au VBSL. Dans le même temps, cette lourde défaite doit au plus vite être occultée pour ne pas gamberger pendant trois semaines durant.

Si Jonathan Athuil est incontournable sur le banc, le groupe a connu quelques modifications lors des deux dernières années et l’effectif va devoir travailler dur pour combler ses lacunes. Le vécu collectif sera également important dans le temps et il ne faudra pas traîner car le calendrier n’aura rien de simple avec pour le retour à la compétition un déplacement à Ollioules et deux grosses oppositions contre Mougins et Ajaccio.

Rapidement, Antibes devrait être fixé sur sa capacité à jouer autre chose ou non que le maintien. Pour des raisons que notre rédaction ignore encore, l’OAJLPVB reste l’un des seuls clubs du département à devoir jouer à huis clos. Une situation qui n’a sans doute pas aidé Antibes à se transcender contre Saint-Laurent du Var. Cette règle sera t-elle toujours de rigueur pour le prochain match des coéquipiers de Olivier Amadieu le 31 octobre ?

(Crédit photo : Michael Toffolo)