Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?

Ecrit par Martial Hespel

Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

C’est l’une des équipes qui s’était faîte le plus discrète durant l’été et sa préparation. Pour une nouvelle saison en Nationale 3 Masculine, Antibes a souffert dans sa salle – à huis clos – face aux voisins laurentins qui, déjà, ont montré beaucoup plus de certitudes que des locaux qui devront réagir dans les jours à venir pour se relancer après un an sans championnat.

De plus, Antibes a tiré l’exempt de la deuxième journée et ne rejouera donc que le 24 octobre après cette défaite inaugurale. Une situation à double tranchant. En profiter pour travailler en profondeur et s’arrêter durablement sur chaque secteur défaillant constaté face au VBSL. Dans le même temps, cette lourde défaite doit au plus vite être occultée pour ne pas gamberger pendant trois semaines durant.

Si Jonathan Athuil est incontournable sur le banc, le groupe a connu quelques modifications lors des deux dernières années et l’effectif va devoir travailler dur pour combler ses lacunes. Le vécu collectif sera également important dans le temps et il ne faudra pas traîner car le calendrier n’aura rien de simple avec pour le retour à la compétition un déplacement à Ollioules et deux grosses oppositions contre Mougins et Ajaccio.

Rapidement, Antibes devrait être fixé sur sa capacité à jouer autre chose ou non que le maintien. Pour des raisons que notre rédaction ignore encore, l’OAJLPVB reste l’un des seuls clubs du département à devoir jouer à huis clos. Une situation qui n’a sans doute pas aidé Antibes à se transcender contre Saint-Laurent du Var. Cette règle sera t-elle toujours de rigueur pour le prochain match des coéquipiers de Olivier Amadieu le 31 octobre ?

(Crédit photo : Michael Toffolo)