VLHB verra la N1M

Hand
  • 31/03/2020

C'est désormais officiel, la FFHB a validé les montées de neuf équipes de Nationale 2 vers la Nationale 1 dont celle du Villeneuve-Loubet Handball Une aventure incroyable pour une équipe qui, rappelons le, a terminé dernière du précédent exercice, uniquement repêchée par l'intermédiaire de la refonte des poule de Nationale 1 l'été dernier. Et puis – et personne ne pourra leur reprocher ça – lors de la première journée les équipiers de de Bechir Saadi ont perdu sur le terrain face à Istres. Mais les Bucco-Rodhaniens ayant aligné un joueur non-qualifié, on été sanctionnés perdant les trois points et les Maralpins en récupérant deux. A quoi ça tient ! A ça, en petite partie, mais surtout à la vague positive qui a été insufflée et à la deuxième chance offerte quelques semaines auparavant. Le règlement, c'est le règlement.

« Dans des circonstances spéciales, certes, mais qui n'enlèvent en rien la formidable saison réalisée par les Loups, après être revenus de très loin, et grimpant sportivement au plus haut niveau amateur après la décision de la Fédération d'arrêter le championnat. Beaucoup de travail en perspective bien sûr, après l'objectif premier de sortir de la terrible crise du coronavirus, mais de réels espoirs pour la suite quand on connaît les superbes valeurs défendues par le groupe comme la solidarité, la rigueur, l'humilité, la confiance et la loyauté qui permettront de continuer à tirer la meute vers le haut », a communiqué sur Facebook David Morel, co-entraîneur du VLHB aux côtés de Sylvain Frésu. 

Reste que nous vivons une période de crise sanitaire et économique exceptionnelle et que rien ne permet de prédire de façon certaine l'avenir. Morel évoque ainsi à notre média non plus la montée sportive, mais la montée administrative. « On va tout faire pour y aller. Mais vu le contexte actuel il y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas encore. Laissons chacun faire son travail avec respect en fonction des priorités et on verra au fur et à mesure. En tous cas sur le plan sportif, on travaille pour. . Et puis les instances ont affirmé que vu l'ampleur et les conséquences de la crise, qu'elles seront plus souples au niveau des impositions et en soutien des clubs. Ce qui nous rassure un petit peu... » Le monde sportif maralpin se langui en tout cas de retrouver un derby en troisième division puisque Antibes s'est maintenu en Nationale 1.

 

Gardons le contact