Villeneuve-Loubet retrouvera la Pré-Nationale

Basket
  • 06/05/2020

C'est un bruit qui courrait depuis quelques jours, l'ESVL Basket vient de l'annoncer officiellement sur ses réseaux sociaux. 

Un an après être descendus, les Villeneuvois vont retrouver la Pré-Nationale à la rentrée. Pourtant, l'espoir s'était envolé lorsque la FFBB avait déclaré une saison blanche totale sans montée, ni descente, alors que l'ESVL était leader de la Poule Est de Régionale 2. Sur son communiqué, le club explique qu'il doit son retour à ce niveau suite au non réengagement d'une formation de l'échelon supérieur. 

Selon nos informations, il s'agirait en réalité d'une conséquence de la décision de Sanary de ne pas réengager sa Nationale 3 mais de repartir au niveau de sa réserve en Pré-Nationale. Ainsi, toujours selon nos informations, une formation de PNM monterait en Nationale 3 et libérerait ainsi une place pour Villeneuve-Loubet. Un schéma placé sous le signe du conditionnel mais ce qui est certain, c'est que les Maralpins montent bel et bien. 

Le coach est désormais en plein travail pour renforcer un groupe de qualité mais où il sera plus facile d’incorporer des recrues maintenant que le projet Pré-Nationale est concret. Yann Mollinari a confirmé à www.magsport06.fr qu'une très grande partie de joueurs actuels allaient prolonger. Beaucoup étaient déjà là en sixième division il y a un an. Un retour qui va assurément créer une réelle excitation dans ce championnat.

Gardons le contact