Vence promu en Régionale 2 Masculine

Basket
  • 04/07/2020

« Je ne sais pas encore sous quelles tournures cela nous arrive, mais nous joueront la saison prochaine en Régionale 2. »

Prévenu par son Président, Jean-Luc Cerutti, entraîneur de Vence, beau deuxième de Régionale 3, va donc monter à l'étage du dessus. Sans doute dû à différents désistements ou refonte de poules. A affiner. Dans tous les cas, Vence gagne donc un an sur son objectif de promotion. Assurément, le groupe aura le niveau pour jouer un vrai rôle en Régionale 2 puisqu'avec le recrutement effectué par le coach, tout avait été mis en place pour jouer les tous premiers rôles en Régionale 3. Avec notamment l'arrivée de Simon Lemaigre (Photo) en provenance de Villeneuve-Loubet. Le dernier entraînement de la saison a eu lieu ce mardi. Les joueurs ont un programme à suivre pour arriver en forme aux alentours du 10 août pour le début de la préparation d'avant-saison.

La saison officielle débutera le 5 septembre avec un déplacement à Martigues, formation de Régionale 2, à l'occasion du premier tour de la Coupe PACA. « Ce match nous servira de mise en jambe. C'est le but de notre inscription à cette compétition. On verra aussi si Martigues sera dans notre Poule ou non car rien n'est encore décidé. Mais suite au confinement, tout le monde a envie de jouer. Donc la Coupe nous offrira au moins une opposition, c'est important. Ce sera un premier révélateur même si on aura que trois semaines d'entraînements dans les jambes, on ne pourra rien tirer de définitif. Mais il est certain que jouer fera du bien à tout le monde. »

Gardons le contact