Vence aura beaucoup à prouver à la rentrée

Basket
  • 04/05/2020

S'il y a bien une équipe qui peut ressentir un goût d'inachevé cette saison, en raison de l'arrêt prématuré des matchs, c'est bien la PNF de Vence. Quatrième du championnat, l'équipe de Jérémy Chaix a été privée les 14, 22 et 29 mars de trois déplacements chez les équipes du podium. Trois formations qui avaient gagné à Jean Dandreis au mois de décembre de façon assez nette. Seulement deux victoires lors des huit premières journées.

Si en 2020 les résultats étaient bien meilleurs qu'en début de saison où le démarrage fût plus difficile en raison d'un nouveau cycle suite à une refonte et un rajeunissement profond du groupe, les Vençoises n'ont pas eu le temps de constater si face aux gros il y avait mieux à faire ou non comme l'explique l'entraîneur sur les réseaux sociaux.

« La saison s'est déroulée de manière logique avec une phase allée difficile. Il a fallu du temps pour que le collectif se mette en place et que chaque joueuse trouve sa place dans le groupe. La progression s'est ressentie dès le retour de la trêve. Nous regrettons de ne pas avoir pu mettre tous ces progrès en application face aux meilleures équipes du championnat mais l'identité, la cohésion et l'ambition du groupe sont bien là. Nous avons hâte de pouvoir retrouver les chemins des terrains et d'ajouter à cette expérience de nouveaux éléments au groupe. Les joueuses ont su faire preuve d'optimisme et d'abnégation dès le début de la saison. Je les félicite », narre un coach très motivé qui a vu sa confiance renouvelé par le Bureau. 

« Les dirigeants et le groupe gardent en tête l'ambition de remonter en Nationale 3. Nous travaillons pour cela. Il faudra aussi continuer le travail qui est fait dans tout le secteur féminin pour intégrer nos jeunes à ce projet. Vivement la reprise. » Une chose est certaine, si Jérémy Chaix réussit à conserver une majorité de ses filles tout en incorporant du renfort, la série de trois défaites inaugurale de début de saison ne devrait pas se répéter. Quant aux oppositions face aux meilleures équipes de ce championnat, le futur calendrier désignera sa précocité dans le temps.

Gardons le contact