Le VBSL a plutôt réussi ses débuts en PNF

Volley
  • 19/04/2020

C'est en milieu de tableau, tout en étant privé de certains matchs retours très attendus – Cagnes et Mougins pour ne citer qu'eux – que la réserve de l'Elite Nationale Féminine du Stade Laurentin a terminé son championnat PNF ! Amputé de cinq journées, la saison a vu une équipe promue, entraînée par Julia Hoff, libéro également de l'Elite, jouer un vrai rôle. Elle s'exprime sur le site internet de la Fédération Sportive du Stade Laurentin.

 

« Le bilan est plutôt bon : assez équilibré. J’ai eu la chance de disposer d’un groupe dense, ce qui s’est finalement révélé être notre principal point fort. A chaque match, je pouvais faire tourner l’effectif et ainsi mettre en place des tactiques et des solutions différentes afin de faire déjouer des adversaires souvent meilleures que nous sur le papier. » Elle pense ainsi à sa très belle performance contre Nice mais à contrario le match manqué face à Cagnes-sur-Mer. 

 

Ainsi, si elle parvient à la fois à conserver les éléments de son groupe, mais aussi le renforcer, la réserve devrait jouer le haut de tableau à la rentrée dans un championnat qui verra sa composition peu bouger. « Je pense que ce sera un avantage pour nous qui, je le rappelle, étions promues cette année. Nous avons pu tester le niveau, finalement sans conséquence et moi la première je me suis aperçue qu'il était très élevé. De plus, c'était un championnat particulier avant-même la crise sanitaire avec beaucoup de coupures entre les matchs et je ne reviens pas sur les journées reportées au début de l'hiver à cause des intempéries. Il était donc difficile de garder un rythme et le même état d’esprit guerrier. Il faut espérer que ce soit moins le cas la saison prochaine. » 

 

Chacune semble avoir trouvé sa place dans ce groupe et c'est avec impatience, selon la technicienne, que l'effectif attend la reprise. « J’ai sondé le groupe actuel, et une très large majorité devrait poursuivre l’aventure. Elles sont très positives et ont envie de continuer à progresser, comme elles l’ont fait cette année grâce à un travail constant aux blocks ou encore sur attaques rapides. J’espère conserver cette dynamique tout en dénichant des joueuses susceptibles d’apporter un peu plus de caractère. »

 

Gardons le contact