Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

VBSL : Drouot continue avec la N3M

Ecrit par Martial Hespel

Drouot sera toujours l'entraîneur la saison prochaine de la N3M du VBSL. Un groupe solide, pollué en fin de saison par les blessures, mais qui ne devrait pas exploser.

C’est donc grâce à deux bons premiers tiers de saison que le VBSL a décroché son maintien en Nationale 3.

Au soir du 12 mars et une nouvelle victoire à Antibes, les joueurs de Pascal Drouot affichaient un bilan plus que convenable, nettement meilleurs aux standards affichés la saison précédente, ce qui était l’objectif. « C’est une saison frustrante car les bonnes prestations s’enchaînaient pour un bilan de 10 victoires pour 6 défaites. Puis, c’est l’hécatombe. Entorses, ligaments croisés, grippe, opération de l’appendicite et j’en passe. Nous avons vécu une fin de saison très délicate avec des résultats négatifs malgré le courage et la volonté de bien faire des rescapés. »

Bilan ? Six défaites consécutives et seulement deux points inscrits en cette fin de saison par l’intermédiaire de deux défaites en cinq manches. Un long glissement jusqu’à la dixième place de premier non relégable. « Sans ces blessures, nous pouvons légitimement imaginer une autre issue. Il y avait moyen de ne pas terminer sur une telle série. C’est dommage car c’est un groupe bosseur et attachant, sans la moindre hypocrisie : tous des bons mecs. »

Le moment aussi pour Pascal Drouot de remercier celui qui, en raison d’autres projets, ne sera plus son adjoint la saison prochaine : Pascal Cuveillier. « Je le remercie. Il a joué un rôle important ces deux dernières saisons. » Pour Pascal Drouot, qui sera toujours entraîneur de la N3M la saison prochaine, les entretiens ont déjà commencé avec les joueurs et les premières réponses concrètes devraient se dessiner à partir de ce lundi 15 mai à l’aube d’une nouvelle semaine.