Tuso quitte son banc

Basket
  • 31/05/2017

Les lignes vont bouger cet été autour de la N2F de l'AS Monaco et à commencer par le banc. Olivier Tuso quitte son poste au terme d'une très belle saison où le groupe a eu toutes ses chances de jouer les play-offs jusqu'à la dernière journée. « Apres deux belles saisons à Monaco je prends la décision de me retirer du secteur féminin. L'ossature de l'équipe reste la même la saison prochaine et le projet du club est toujours ambitieux. Si un entraîneur motivé est intéressé par la relève qu'il n'hésite pas à se manifester ! Un grand merci à Arnaud Giusti et à Patricia Peglion pour toute la confiance qu'ils m'ont accordée et pour tous ces beaux moments de complicité partagés. » 

Le technicien, comme il l'explique à www.magsport06.fr, ne sait pas encore s'il va retrouver dans l'immédiat en banc. Mais ce qu'il sait, c'est que ce ne sera pas chez les filles comme il le confie à notre média. « Pour l'avenir, je n'ai pas encore pris de décision. J'ai besoin de me recentrer sur le choix de mes priorités. Le basket me prend beaucoup de temps et ce depuis de longues années maintenant. Si je continue et ce n'est absolument pas certain, j'essaierai de donner la priorité à Monaco même si j'étudie toutes les propositions. Par contre je n’entraînerai plus d'équipes filles pendant un moment. Si je devais coacher je reviendrais à un basket qui me correspond un peu plus. Mais je garde de très bons souvenirs de cette expérience passée chez les filles. Une saison en NF1 à Roquebrune – Cap-Martin extraordinaire sur le plan humain et sportif et deux saisons à Monaco remplies d'enseignements et de belles rencontres. J'ai envie de souffler car tout ceci demande beaucoup d'investissement et se fait parfois dans la douleur. »

Le club est donc à la recherche d'un entraîneur pour relever le défi de la saison à venir et tout technicien intéressé peut contacter le Président à l'adresse mail suivante : agiusti@asmonacobasket.com

Gardons le contact