Toujours en N3F, Carros va mieux se préparer

Hand
  • 17/06/2020

Voilà maintenant deux semaines au stade de football du FC Carros que les filles de Kévin Derombise, qui joueront toujours la saison prochaine dans la nouvelle formule de Nationale 3, se regroupent. « Chaque mardi et jeudi on se retrouve une heure pour du travail physique et ainsi retrouver la forme après cette longue période de confinement », explique l'entraîneur à www.magsport06.fr.

« Cela fait du bien à tout le monde. Certes la reprise est difficile mais l'ambiance et la bonne humeur sont là : c'est le principal. Notre reprise s'est faîte du jour au lendemain. De plus, nous devons établir les critères sanitaires. Ainsi les filles se greffent petit à petit au groupe le temps que chacune remette son emploi du temps en place. » Le jeune entraîneur explique avec satisfaction que, si bien entendu l'essentiel, dans un premier, était de se retrouver et d'établir une nouvelle cohésion, il a pu constater que physiquement ses joueuses ont affiché un niveau plus que correct. « C'était très satisfaisant. Tout le monde s'est entretenu pendant le confinement avec des facilités au niveau du renforcement et plus de difficultés au niveau du cardio sur l'endurance mais ce qui reste dans la logique des choses. » 

Le groupe va ainsi continuer de la sorte jusqu'au 10 juillet où les vacances prendront le relais jusqu'à la reprise en pleine air le 17 août.

Comme évoqué en début de papier, Carros jouera toujours en Nationale 3 malgré sa place de lanterne rouge au moment de l'arrêt de la saison. Logique ? Ce que peut l'on dire, c'est qu'en ayant joué seulement onze matchs sur vingt-deux, il aurait été cruel de descendre. Mais une refonte du championnat avec une nouvelle formule est passée par là. « Les filles étaient très contentes de cette nouvelle. Elles sont motivées pour prouver que l’annonce de rester à ce niveau n'est pas uniquement de la chance et on sait maintenant ce qui nous attend. On sait que l'on va devoir mettre un gros coup sur la préparation d'avant championnat. »

Un groupe qui a vu le renfort de l'expérimenté Mariane Lerat qui va apporter plus de volume à l'effectif. Et Derombise de prévenir que l'ex-joueuse de l'ASPTT Nice ne sera pas la dernière arrivante...

Gardons le contact