La touche Corse augmente à l'ESVL en RM

Volley
  • 12/08/2020

Un nouveau libéro arrive à Villeneuve-Loubet en Régionale Masculine ! Antoine Tortos Ambrosini rejoint le projet du coach Pierre Emmanuel Pireddu.

« Lorsqu'il a su que je prenait l'équipe nous avons tout de suite parlé, il m'a demandé si je voulais de l'aide et c'est naturellement qu'il a signé avec nous pour la saison à venir », raconte l'entraîneur à www.magsport06.fr. « Mon père m'a plusieurs fois parlé de ce club à la réputation solide et je l'ai toujours lorgné. Le coach m'a présenté sa vision et ses objectifs. J'ai été conforté dans l'idée que j'avais de l'ESVL. »

L'entraîneur explique que son nouvel élément n'a demandé aucune garantie de temps de jeu. « Ce qui l'importe c'est de donner son maximum. J'ai confiance en lui, c'est un fidèle combattant. Il a l'âme Corse et se donnera à n'en pas douter à fond. C'est aussi un amoureux du volley qui connaît je crois tous les joueurs de toutes les équipes de Ligue A. Un homme intelligent et instruit. Il sera un atout pour le groupe. » Les deux hommes se connaissent depuis plus de quinze ans et assurent chacun de leur côté partager la même vision du jeu : une construction rapide et efficace avec de la variété. « Pierre-Emmanuel est le genre de coach qui met l'humain au premier plan avant le joueur et s'appuie sur des valeurs combatives. »

Au service de l'équipe, le joueur d'origine Corse – comme son entraîneur – pourra aussi rendre des services à la réserve. Un homme de complément important dans une longue saison pour conserver, du mieux possible, des effectifs fournis.

Gardons le contact