Touboul va en profiter

Hand
  • 02/04/2020

Et si Antibes revenait plus fort ? Laurent Touboul, Capitaine de la Nationale 1, en a parlé ouvertement sur le site internet du club Antibois qui voit son équipe fanion rester en troisième division la saison prochaine. En effet, on le sait, le groupe d'Olivier Inghilerri est assez expérimenté, avec beaucoup de garçons entre 32 et 40 ans.

Alors, que peut apporter une si longue pause ? « On a tous de vieilles blessures qu’on traîne depuis des années. Moi le premier, voilà trois ans que j’ai mal au tendon d’achille. Je pense que ces six mois sans match officiel vont nous permettre à tous de ménager nos corps tout en s'entretenant. Le gars qui a mal en haut du corps va bosser le bas et inversement. Il faut que cette pause soit bénéfique pour les organismes », explique Laurent Touboul.

Mais il sait aussi que les équipes qui s'en sortiront mieux avant les fêtes de Noël, seront celles qui auront, non pas forcément bien travaillé à partir du mois d'août, mais avant. « Si on peut, selon la durée du confinement, on essayera de se trouver en mai ou en juin. Histoire d’être ensemble. De faire du sport en groupe et de rester en condition et éviter de prendre dix kilos. Ce ne sera plus le moment de faire de la tactique, mais faire de l’exercice de façon ludique sur grand terrain nous permettra aussi et surtout d’arriver le plus en forme possible en août pour gagner du temps. On ne peut pas se permettre de couper pendant quatre à cinq mois sinon on va prendre trop de retard en début de saison. »

Touboul sait de quoi il parle, Antibes s'en est sorti malgré sept défaites inaugurales et la saison prochaine, dans un nouveau championnat à treize équipes, il y aura trois descentes. « On aura pas le droit de faire le même début de saison cette fois-ci. Maintenant on le sait. Les autres aussi. Il faudra faire deux fois plus d’efforts pour laisser le club en Nationale 1 un an de plus. » Sans encore dévoiler d'identité, le club annoncé trois arrivées.

(Crédit photo : René Vinci)

Gardons le contact