Toshiro Andee va faire ses grands débuts

Volley
  • 03/07/2020

Il est la troisième recrue de Pierre-Emmanuel Pireddu pour évoluer en Régionale Masculine à Villeneuve-Loubet. Mais ce n'est pas un muté. A bientôt 27 ans, Toshiro Andee signe même ici sa première licence.

« Il a un profil de beacher et de joueur de FAC », explique son coach à www.magsport06.fr. « Il est prêt à s'entraîner dur sans attendre de temps de jeu. Ça rentre dans ma stratégie de mettre du dynamisme et de l'abnégation dans le groupe tout en élargissement significativement en nombre dans le but de rendre les places difficiles à accrocher. Il m'apportera aussi plus de solutions au centre. Son arrivée n'a que des points positifs. N'oublions pas qu'il n'est pas muté et ça a son importance. Mon but est de sécuriser le poste de central qui est peu pourvu. Cela va préparer à long terme l'équilibre de mon groupe. »

Le natif de Nice, bien que neofit dans un club et dans un championnat, ne découvre bien entendu pas le volley-ball, loin de là. Il raconte son parcours à www.magsport06.fr.

« J'ai commencé à apprendre le volley dans l'association sportive de mes parents quand j'étais petit pendant trois ans mais j'ai vraiment pris du niveau en suivant tous les cours de volley à la FAC pendant deux ans avec un très bon professeur Eric Montagnon. J'ai rencontré du coup des personnes très sympathiques et performantes comme plusieurs joueurs de l'équipe qui m'ont justement parlé qu'il y avait une place à prendre dans leur groupe. Et me voilà. Le coach semble être compétent et pourrait me pousser à augmenter considérablement mon niveau. J'espère devenir un atout pour mon équipe et pourquoi pas un titulaire. Je souhaite aussi pouvoir m'essayer à d'autres postes qui pourraient me correspondre davantage si je prends le niveau requis. On verra tout ça dans les années à venir. »

Le joueur de 180 cm se dit impatient de commencer. Au lycée, il a connu l'ambiance du groupe et du vestiaire en football américain. Il a hâte de regoûter à cet esprit d'équipe.

Gardons le contact