Simon Cayron succède à Laurent Gastaut

Volley
  • 08/05/2020

Parce qu'on ne sait pas tout dans les bureaux de www.magsport06.fr, nous avons appris avec surprise la nomination d'un nouvel entraîneur sur le banc de la N2F de Cagnes-sur-Mer. Simon Cayron succède à un Laurent Gastaut qui avait annoncé en début de saison à sa direction qu'il effectuerai sa dernière saison sur ce banc : une information que nous ignorerions. 

Gastaut reste malgré tout à une place de choix dans le club du Président Hoff : entraîneur général. « Il reste plus que jamais avec nous. Il aura en charge la mission de donner une identité à la formation cagnoise et de porter un projet jeune pour le conduire en phase finale de coupe de France d'ici trois ans », explique le Président à notre média. 

La passation de pouvoir et les contacts se sont effectués entre les deux techniciens : Laurent Hoff validant le choix de son nouvel entraîneur général. « Je compte qu'il se crée une synergie entre eux. Je l'ai déjà senti suite à la première réunion en visioconférence que nous avons tenu en milieu de semaine avec les filles. Les besoins ont été identifiés et dès jeudi nous avions des joueuses de l'extérieur qui avaient répondu favorablement aux sollicitations du club. »

Après une saison difficile dans un championnat bien dense et compliqué, l'USCVB aura pour objectif à l'avenir de se maintenir plus sereinement. « Le but ne sera plus de ne jouer que le maintien. Mais si possible d'intégrer la première moitié du tableau et que cela devienne la cible à atteindre pour nos jeunes. N'oublions pas qu'il s'agit quand même du troisième niveau français. Ce n'est donc pas un objectif modeste mais au contraire très ambitieux. »

Aucune cadre du groupe ne devrait partir pour un autre club mais des arrêts pour raisons familiales pourraient entrer en vigueur. A noter en revanche que les deux benjamines du groupe, Zoé Marty et Victoria Martin prennent du recul pour poursuivent leurs études. Le recrutement a déjà commencé et sera dévoilé sous peu.

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact