RCM en est tout proche

Basket
  • 09/03/2020

En sortant ce qui est peut-être son meilleur de la saison contre le désormais ex-leader Carqueiranne, Roquebrune Cap-Martin a fait un pas vers son maintien en Nationale 3 même si rien n'est définitif.

 

Un succès bonus 76 à 67 qui permet aux pensionnaires de Valgelata de prendre un joker d'avance sur la zone rouge. « Les filles qui sont encore là ont tout compris. On a essayé de corriger nos erreurs du match précédent c'est à dire le shoot forcé, la vision et intelligence de jeu ainsi que la gestion du rythme. Elles étaient aussi très remontées concernant l'arbitrage de la semaine dernière qui heureusement reste exceptionnel. J'ai une philosophie générale, pas forcément de jeu, mais qui est à base d'assiduité, d'abnégation, d'humilité et de travail », raconte à www.magsport06.fr l'entraîneur Jean-François Weber. 

 

Il y aura quatre descentes mais une est déjà actée avec le forfait général de Aix-Venelles en cours de saison. Il reste donc trois places et si l'une est promise à Bron ils sont encore cinq à chercher vite des victoires pour se maintenir. Pour Roquebrune, il faudra encore sortir une grosse copie le 13 mars à Monaco... seul leader du championnat. Puis, dix jours plus tard, il faudra se déplacer à Bron, match qui devrait conditionner tout le reste avant de finir contre les actuelles cinquièmes et troisièmes.

 

« Je ne fait aucune différence entre Bron et les autres. Quand on voit qu'elles viennent de louper de deux points la victoire contre Ail de Rousset chez qui on devra aller le dernier match... On ne fait pas de calcul. » Malgré tout, le RCMB part avec une bonne longueur d'avance sur Saint-Egrève et le MBA qui devront s'affronter dans quelques semaines et qui eux n'ont plus que trois matchs à jouer contre quatre pour les Maralpines. Saint-Egrève doit aussi affronter Saint-Genis... Un coup d'oeil sur le classement, une seule victoire pourrait suffir à Roquebrune pour se maintenir, mais une seconde ne serait pas de trop.

 

Gardons le contact