R2M : Vence, pas qu'un simple promu

Basket
  • 17/11/2020

Promu cette saison en Régionale 2, Vence est comme tout le monde sur le banc de touche pendant que la Covid fait cavalier seule sur le terrain. Deux matchs joués pour les hommes de Jean-Luc Cerutti qui ont tué le temps en extérieur en octobre avant l'arrivée du confinement.

"Au début, c'était deux séances par semaine, puis plus qu'une seule. Il faut dire que le soir à Vence, entre l'humidité et la température qui baisse, les joueurs n'étaient pas très favorables à continuer. On se retrouvait parfois à six ou huit au lieu des quinze joueurs habituels. Les plus anciens avaient une petite réticence à venir s’entraîner en extérieur. Aujourd'hui, voilà deux semaines que nous avons coupé, je ne sais pas ce que va donner la suite, nous sommes tous dans l’attente", explique l'entraîneur à www.magsport06.fr.

Dommageable pour une formation qui avait bien débuté son championnat. Malgré la défaite contre la réserve de Saint-Laurent du Var, la copie était très correcte, puis une belle victoire face à Toulon avec une seconde période très aboutie. "Un joli jeu collectif et une défense bien retrouvée." Chacun est désormais dans l'incertitude où, comme l'explique Cerutti, tous les coachs du département vont se transformer en préparateur physique. Mais, la période hivernale ne sera pas simple à gérer pour monter en puissance physiquement. Nous sommes dans une période bien différente qu'au printemps ou durant l'été.

"J'ai aussi un groupe renouvelé à 50%. Nous avions besoin de temps de jeu pour travailler notre collectif. C’est déjà compliqué quand on démarre avec une équipe qui se connaît bien alors démarrer, s’arrêter et redémarrer avec un groupe en construction c’est encore plus compliqué. J'ai hâte que le monde du sport, que la France, que l’Europe sortent de ce fléau qui paralyse le pays, l’économie, le monde sportif et qui crée une psychose sur la tête des gens. Il n'y a pas si longtemps que ça nous étions dans un pays libre."

Gardons le contact