R2M : Pour Cozier, il sera difficile de reprendre

Basket
  • 08/11/2020

Respecter les décisions du gouvernement et faire attention à soi et aux autres, tout en étant très déçu de ne pas pouvoir entraîner son équipe est compatible pour Thierry Cozier, coach de la Régionale 2 Masculine de Mougins.

Petit à petit, le champ d'action du groupe s'est réduit après avoir joué et gagné deux matchs de championnat en septembre. "Le groupe n'a plus joué depuis le 26 septembre et c'est compliqué car au delà du jeu il est devenu au fil du temps de plus en plus difficile de nous regrouper et ainsi pour souder l'équipe ce n'est pas toujours simple. C'est vraiment dommage même si dans un sens j'étais certain que nous n'allions pas pouvoir vivre une saison normale encore une fois. Ça me désole mais nous devons tous faire des concessions en cette période difficile pour tous", explique le technicien pour www.magsport06.fr.

Thierry Cozier va plus loin. Pour lui, il y a 5% de chance pour que le championnat reprenne un jour. Si inconsciemment il se tourne donc déjà vers 2021-2022 il peine malgré tout à se projeter. "Je reste tout de même prêt à réagir comme on l'a fait en début de saison. On s'est préparé du mieux possible même si depuis le début je pensais déjà que ça allait s'arrêter. Il sera compliqué de reprendre normalement. Mais quoi qu'il en soit, on prendra toujours du plaisir à jouer mais nous n'avons pas fixé d'objectif pour l'instant. On vis plutôt au jour le jour avec le groupe, nous n'avons pas encore évoqué un avenir plus lointain, comme août 2021 par exemple."

Mougins aura eu malgré tout le mérite de gagner ses deux premiers matchs et - si le championnat venait à reprendre - repartira avec un confort au classement. Le prochain match prévu dans le calendrier, dont bien entendu la date est inconnuE, est un déplacement dans la salle de l'ASPTT Toulon. Ce sera le début des déplacementS car les deux premiers matchs ont été disputés à la salle du Font de l'Orme.

Gardons le contact