R2M : Patience pour Florian Ricolfi et les Baous

Basket
  • 23/11/2020

"Je ne vis pas très bien cette situation. On avait bien commencé. On a un groupe super sympa et là c'est vraiment frustrant." Pour www.magsport06.fr, Florian Ricolfi, nouveau meneur de jeu de la Régionale 2 des Baous cette saison, évoque son sentiment au moment d'un nouvel arrêt pour le sport amateur. Le groupe d'Eric Longin était en train de confirmer ce que les observateurs attendaient : trois matchs pour trois larges victoires.

Une a d'ailleurs été obtenue à Draguignan (+41 points) une semaine après la mise en place de l'arrêté préfectoral interdisant aux seniors de s'entraîner en salle dans le département des Alpes-Maritimes mais, à l'époque, pas dans le Var. "C'était important d'aller là bas. Comme on ne sait pas ce qu'il adviendra par la suite, avoir gagné un match de plus ne fait pas de mal. Et puis on était encore dans le rythme puisque que nous avions le terrain extérieur. C'est toujours ça de pris."

Patience est désormais le terme qui mène en bateau chaque joueur. "On doit rester motivé. On sait qu'on aura l'opportunité de rattraper ce temps perdu et pour le moment il faut rester motivé et solidaire. On est conscient que la crise n'est évidente pour personne. Chacun essaye de s'entretenir de son côté." Le joueur de 22 ans, lui, est très satisfait de son intégration et de l'accueil de ses nouveaux équipiers. "Tout s'est très bien passé. Chacun a agi avec moi comme-ci j'étais au club depuis plusieurs années. C'est très plaisant."

Gardons le contact