R2M : Mougins s'impose en prolongations

Basket
  • 22/09/2020

C'est par un match très décousu qu'on débuté Mougins et la réserve de Saint-Laurent en Régionale 2. Jugez plutôt. Les hommes de Thierry Cozier, à domicile, vont remporter très largement le premier round : 26-7 après quinze minutes. 

Puis, petit à petit, les garçons de Jérémy Delgado vont combler leur retard et remporter les trois quarts temps suivant pour égaliser à 77-77. « Nous avons réalisé un début de match très intéressant avec une très bonne réussite aux tirs et de supers passages collectifs qui nous ont fait creuser l'écart assez vite. Un temps on se retrouve même avec plus de vingt points d'avance. Mais ensuite, avec beaucoup de pertes de balles, on redonne confiance à l'équipe adverse et leur défense agressive nous a fait douter », explique à www.magsport06.fr l'entraîneur Thierry Cozier qui évolue aussi sur le terrain au poste d'intérieur. « Finalement nous avons réussi à faire la différence en prolongation. » Score final de 92 à 83 en faveur de Mougins.

Une entrée en matière correcte et une première victoire qui permet de se donner une certaine légèreté et pourtant ce n'était pas gagné durant la préparation. « Même si nous n'avons pas été touchés par le Covid j'ai eu comme très souvent beaucoup d'absents pour raisons professionnelles ou privées. Malgré tout les entraînements se sont toujours tenus dans des structures mises à disposition. Je n'ai pu mettre en place aucun match amical du coup cette première victoire en championnat reste positive. En tant qu'entraineur / joueur c'est compliqué de réussir à tout gérer mais nous avons une bonne ambiance dans l'équipe et un bon soutien du club ce qui va nous aider tout le long de la saison. »

La saison se poursuit dans la salle du BC Millois ce samedi pour Mougins avec l'objectif de doubler la mise chez une équipe qui a souffert à Menton pour sa première journée. « Je ne connais pas cet adversaire c'est certain que leur lourde défaite (77-44 ; ndlr) pose question mais ils seront à domicile donc nous allons préparer cette rencontre comme les autres en travaillant les système et la défense. » Dans la foulée il faudra se rendre à Toulon avec une ligne de conduite à suivre. « Avant tout on cherche à se faire plaisir, on va essayer de gagner un maximum de matchs. On sait aussi que le fait de ne pas pouvoir jouer peut nous arriver à tout moment. Pour tout dire, j'ai même peur que le championnat n'aille pas jusqu'au bout une fois de plus. Ainsi, on fera le maximum pour profiter des occasions. »

Gardons le contact