R2M : Maiffred a des ambitions pour Vence

Basket
  • 04/05/2021

30 ans, l'âge de raison ? Quentin Maiffred, 195 cm, fait son retour à Vence, à la maison. Sa ville natale. Tout comme Richard Fillatre, le voici de retour à Vence pour la saison prochaine

Après quelques saisons d'infidélité chez les jeunes car le VBC ne proposait pas de niveaux assez haut dans sa catégorie, il y était revenu au début de sa carrière senior sous l'ère de Laurent Raud. "Je l'ai suivi à Carros et ensuite j'ai fait le choix de Villeneuve-Loubet avec Richou (Richard Fillatre ; ndlr) et là on retourne à la maison." Le Poste 5, mais qui préfère être utilisé en ailier fort, termine donc son passage à l'ESVL sur une pointe de frustration. "C'est un sentiment mitigé car c'est frustrant de ne pas avoir pu jouer cette saison car on avait un groupe sympa. C'est plus ce côté-là qui est frustrant car on a pas pu confirmer la montée en Pré-Nationale."

Le voici donc à Vence sous la houlette d'un Jean-Luc Cerutti qui, malgré le manque de match depuis bientôt un an et demi, a construit un groupe très solide qui, sur le papier, ne devrait pas rester très longtemps en Régionale 2. "On a une bonne équipe. Je ne peux pas cacher que mon objectif est d'aider le club à remonter en Pré-Nationale. On verra, tout est flou, on prendra les matchs les uns après les autres pour voir ce que ça donne. On attend déjà de retrouver la salle pour travailler car l'extérieur c'est bien pour s'amuser sans forcer mais pour construire un réel projet de jeu il nous faut la salle."

(Crédit photo : Prenateam)

Gardons le contact