R2M : Fillatre a une idée derrière la tête

Basket
  • 01/05/2021

S'il sera utilisé en tant que Poste 2 par Jean-Luc Cerutti, Richard Fillatre pourra aussi rendre des services en tant que meneur.

Voici celui qui fêtera ses 32 ans dans quinze jours de retour à Vence, en Régionale 2, après un passage à Villeneuve-Loubet. Le VBC, il l'a connu entre ses 16 et 28 ans. "Avec des hauts et des bas. La descente en Régionale 2, puis des hauts avec la remontée en PNM trois ans plus tard et le titre en R2. Derrière, une belle troisième place en Pré-Nationale", explique t-il à www.magsport06.fr.

Par la suite, il a profité d'une opportunité de connaître, pendant deux saisons, la Nationale 3 à Saint-Laurent du Var avant de choisir le projet de l'ESVL qu'il n'a pu réellement exploiter en raison de la crise sanitaire. "Même si là bas le projet m'attirait et que je jouais avec des joueurs que je connaissais depuis longtemps, j'avais toujours Vence dans un coin de ma tête. Je pense que c'est le bon moment pour revenir. Dans une belle salle, avec un bel effectif et une coach emblématique du département. Un retour à la maison avec l'objectif de faire progresser l'équipe et pourquoi pas se mêler à la course à la montée. Il est évident qu'on a tous une idée derrière la saison. Nous allons avoir une belle équipe avec un entraîneur qui sait faire progresser ses joueurs."

Fillatre n'arrive pas seul à Vence car Quentin Maiffred, Poste 5, fait le même trajet. Les deux hommes se connaissent par cœur pour avoir partagé le même vestiaire une bonne quinzaine d'années.

Gardons le contact