R2M : Bodiang veut aller au bout avec Menton

Basket
  • 07/02/2021

Avec deux victoires en début de saison - dans une autre vie, en septembre 2020 - Hans Bodiang avait réussi son démarrage, lui, nouveau venu sur le banc de la réserve de la Nationale 3 de Menton. Souvenez-vous, il y a un an, au moment de l'arrêt de la saison, Menton était lanterne rouge de Pré-Nationale avec une seule victoire. Malgré l'annonce de l'annulation des montées et des descentes, le MBC a pris le parti de repartir - comme sportivement cela aurait dû se passer - en Régionale 2. Mais comme pour tout à chacun, Menton n'a pu poursuivre son renouveau et se retrouve privé de salle depuis plus de quatre mois maintenant.

"La situation est très complexe", explique l'ancien joueur de Monaco à www.magsport06.fr. "Pour mes seniors, rien n'est possible. La majeure partie travaille ou est étudiante. De ce fait, les possibilités se réduisent avec le couvre-feu de 18h00. Le week-end, c'est la même chose avec les obligations familiales mais aussi professionnelles. J'ai bien quelques U20 qui s'entraînent avec mon équipe U17, mais c'est tout. Le club a réussi à avoir accès au terrain extérieur durant tout le week-end, une aubaine pour ceux qui sont en manque. Mais, globalement, pour les seniors, c'est bien triste depuis quelques temps."

Pour l'entraîneur, le moment est bientôt venu de converser bien en profondeur avec ses joueurs pour évoquer la saison prochaine. "Je ne vais pas tarder à tâter le terrain des projets de chacun." Car c'est bien sur ce banc qu'il se voit continuer encore. "Mon souhait serait de boucler au moins une saison entière avec ce groupe pour voir son évolution. On avait très bien commencé en début de saison et le groupe était assez confiant de ce qu'il proposait. Il voulait augmenter son niveau au fil des rencontres et des entraînements." La suite, on la connaît... Selon l'évolution du groupe, Menton fera partie des prétendants la saison prochaine.

Gardons le contact