R2M : Un BCB déjà efficace sans être à 100%

Basket
  • 21/09/2020

Pour son début de championnat en Régionale 2 Masculine le BC Baous, qui a été l'équipe révélation de la saison passée, a confirmé en gagnant d'entrée, qui plus est hors de ses bases.

A Cagnes-sur-Mer, réserve de la Nationale 3, le BCB s'est imposé 59 à 82 pour un quasi-match de reprise car, hormis un tour de coupe PACA perdu au premier tour, le coach Eric Longin n'a fait disputer aucun amical à ses garçons et une coupure de dix jours à même dû être observée au milieu de la préparation en raison du Covid.

Mais face à une jeune équipe qui va devoir prendre de la caisse et progresser pour se maintenir dans la division, les visteurs ont su faire le nécessaire. « Compte tenu de notre préparation tronquée on peut dire que l'on s'est sorti de ce match à l'expérience en haussant notre intensite defensive au début du troisième quart temps qui nous permet de passer de six à dix-sept points d'avance », confie à www.magsport06.fr Eric Longin, l'entraîneur. « Physiquement on est pas encore prêt c'est une évidence mais avec la répétition des matchs ça devrait revenir. Mentalement mes joueurs ont repondu présent et c'est le point positif. On continue d'intégrer les recrues et ca se passe bien. »

Ce week-end – si tout ce passe bien – les Baous recevront Sophia qui était exempt pour cette première journée. « Forcément, oui, ça sera un petit avantage pour nous d'avoir déjà joué. Mais attention, je suis là pour veiller à ce que les garçons gardent la tête froide. On mise beaucoup sur le mental. » Cette semaine, place à l'optimisatioin des automatismes défensifs et offenstifs et alliant une montée en puissance physique. L'infirmerie des hommes de la Baous ArenA est vide.

Gardons le contact