R2M : Un arrêt et deux retours à Vence

Basket
  • 21/04/2021

Jean-Luc Cerutti, toujours sur le banc de la Régionale 2 Masculine de Vence pour la saison 2021-2022, va à nouveau renforcer son effectif. Déjà auteur d'un recrutement très intéressant il y a un an, qu'il n'a jamais réellement pu exploiter en raison de la crise sanitaire, il voit le retour au VBC de Quentin Maifret (Pivot) et de Richard Fillatre (Ailier) tous les deux pensionnaires de la Pré-Nationale de Villeneuve-Loubet.

"Formés au club, ils sont allés prendre de l'expérience dans les clubs voisins. C'est normal et plutôt bien. Le retour au club est un choix personnel de leur part même si ça a toujours été le choix du VBC de faire revenir les joueurs passés par le club", explique le coach à www.magsport06.fr. En revanche, Mehdi Serradj, co-Capitaine de l'équipe et meneur de jeu, ne jouera plus pour la Régionale 2 afin de se consacrer à sa vie professionnelle. "C'est un départ important qu'il sera difficile à combler. Si je recrute encore un joueur, ce sera un Poste 1 ou personne. Car même si Manu Agusta est là, je me dois de doubler tous les postes."

Si Fillatre peut rendre des services à ce poste de meneur qu'il a occupé à l'ESVL, Cerutti part dans une optique davantage l'utiliser en Poste 2, comme ce fut le cas il y a quelques années avec la Nationale 3 de Saint-Laurent. "C'est un fort Poste 2 que je préfère utiliser avec ses qualités d'adresse et renforcer encore le poste de meneur", conclut Cerutti. Un groupe qui devrait jouer le très haut de tableau.

Gardons le contact