Priorité à la salle pour la N3M de Monaco

Basket
  • 12/08/2020

Six matchs amicaux, sauf changement de dernière minute, vont fleurir la préparation estivale collective de la Nationale 3 de Monaco qui a débuté ce lundi. Des premières grosses sueurs au Moneghetti avant de retrouver le Louis II la semaine prochaine. 

Un groupe presque au complet, seuls deux éléments ne sont pas encore présents mais excusés pour raisons professionnelles sur cette première semaine. « Tout le monde est arrivé en forme. Ce qui a été le plus compliqué c'est la gestion de la chaleur dans ce gymnase, les fractionnés ont laissé des traces », raconte l'entraîneur Johann Boscher www.magsport06.fr. Celui çi de souligner que son Capitaine, Aristide Koffi, accidenté de la route durant l'été, reprend plus doucement que le reste du groupe. Deux autres éléments, traînant une pubalgie la saison passée, y vont aussi à leur rythme. Aucun risque de pris.  

Ce mercredi soir, prochain entraînement, avant un passage en extérieur au Devens à Beausoleil samedi avec le préparateur physique. L'ostéopathe fera également son devoir pour un checkup du groupe. Hormis ce bref passage sous le soleil maralpin, tout se fera en salle : VMA, renforcement articulaire et musculaire ainsi que les fractionnés. Pas de piste, un choix de l'entraîneur. « Je suis convaincu que le basket se suffit à lui-même avec l'intensité. J'ai fait appel à un préparateur cette saison à cause de l'arrêt important depuis mars. Ça permet d'être plus proche des besoins individuels. L'équipe est constituée de joueurs de 19 à 37 ans. Surtout, je n'ai pas assez de volume d'entraînement pour me permettre de moins travailler le basket en allant à l'extérieur. Pour finir, je n'ai pas l'occasion le reste de la saison de remettre les joueurs dehors pour le suivi des tests physiques toute la saison. » 

Le premier match amical va vite arriver dès le 21 août au Cannet-Rocheville, formation de Nationale 2, qui a également reppris ce lundi. Le début du championnat est prévu, à domicile, pour les Monégasques, le 19 septembre par un gros morceau d'entrée, Lyon. Monaco se lance dans la saison de la confirmation. Leader, loin devant, au moment de l'arrêt de la saison, la montée a été engloutie par le règlement écrit pour l'occasion par la FFBB. Remettre le bleu de chauffe...

Gardons le contact