PRF : Cinq matchs ont-ils été joués en octobre ?

Basket
  • 26/10/2020
C'est un détail qui a sauté aux yeux de notre rédaction et - bien entendu - notre curiosité nous a poussé à éluder le mystère. Pourquoi cinq matchs joués de la première journées de la Pré-Régionale Féminine sont datés du 18 octobre dernier, trois dans la Poule A et deux dans la Poule B (Photo : Les Baous après leur succès contre Grasse ; ndlr) ? Alors que, dans les trois divisions départementales masculines sous l'égide du Comité 06, aucune rencontre n'a au lieu en octobre... Qu'en est-il vraiment ?
 
La situation est la suivante. N'ayant plus assez d'équipes engagées dans la désormais feu deuxième division départementale, le Comité 06 a mis en place deux Poules de huit équipes en Pré-Régionale Féminine afin d'instaurer une saison viable pour tout le monde. De ce fait, alors que la première journée aurait dû se dérouler le 18 octobre, elle été avancée au dernier week-end de septembre, pour les équipes étant, à la base, inscrite en Pré-Régionale. Les autres formations intégrées de dernière minute à ce championnat à l'image de Saint-Barthélémy qui aurait dû recevoir Sophia dans la Poule A, auraient donc dû débuter leur saison le 18 octobre : elles attendront.
 
La date n'ayant simplement pas été modifiée de façon officielle sur le site internet de la FFBB, nous confirmons que personne n'a ainsi joué depuis l'entrée en vigueur de l'arrêté préfectoral interdisant aux seniors de fréquenter leur gymnase. La suite dépend maintenant des autorités. Les championnats seniors sont bloqués jusqu'à nouvel ordre comme l'a confirmé Isabelle Guitti, Présidente de la Commission Sportive du Comité 06, à www.magsport06.fr. Les dates de report mentionnées ne sont donc pas à prendre en compte.
 

Gardons le contact