Préparation très dense pour le CCAB en N2M

Basket
  • 11/08/2020

Nouvelle saison pour le CCAB en Nationale 2, nouvelle page. Des départs importants, un nouvel entraîneur – Maxime Zianveni qui arrête sa carrière de joueur au Cannet-Rocheville justement – et un groupe considérablement rajeuni. La reprise collective a eu lieu ce lundi et la photo publiée sur les réseaux sociaux ne trompe pas : les joueurs sont affûtés.

« Cette première soirée s'est très bien passée ! On a enfin pu retrouver l'équipe ensemble pour la première fois. C'est un grand plaisir de pouvoir mélanger les anciens et les recrues », se satisfait le Poste 4 de 30 ans, Benjamin Ricard, auprès de www.magsport06.fr. « Tout de suite on a pu constater que chacun a bien travaillé sa condition physique pendant l'été ce qui a permis de réaliser une première reprise très sérieuse. »

Travail et rigueur, voici les termes majeurs du coach pour décrire l'ADN de son groupe. « Je pense qu'il est très content de cette première séance. Chacun est arrivé déjà bien prêt pour lui montrer que nous étions motivés et capable de bien faire. Maintenant il faut que ça s'applique aux entraînements car il y eu beaucoup de changements depuis l'an dernier. »

Le nouvel entraîneur a donc choisi de ne pas reprendre trop tôt, un 10 août, malgré la longue coupure et les matchs amicaux, au nombre de six, vont très vite arriver, permettant aux joueurs d'être dispensés d'un début de préparation monotone. « L'avantage avec Max c'est que c'est un joueur avant d'être un coach. Il sait exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter un burn out ou enchaîner des blessures avant que le championnat ne commence. C'est très dense comme préparation mais il garde la santé de chaque joueur en priorité. Si ça commence à tirer pour certain il va relâcher un peu. Je fais entièrement confiance à Max et Fabian (Unovis : adjoint ; ndlr). » Benjamin Ricard débute lui, ici, sa neuvième saison sous ses couleurs.

Le début de saison va très vite arriver avec un premier match à domicile le 12 septembre contre Aubenas. Le premier match amical c'est dans dix jours face à la Nationale 3 de Monaco. La piste de Coubertin à Cannes ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.

Gardons le contact