Premier amical et première victoire pour Grasse

Hand
  • 23/06/2020

« On ne va pas s'enflammer ni laisser les gars se pavaner. On va les garder concentrés et leur fixer de nouveaux objectifs. » Les mots sont forts, importants mais nullement surprenants de la part de Philippe Maurelli pour www.magsport06.fr, co-entraîneur du Pays de Grasse ASPTT, avec Bavou Loutoufi. Un premier match amical samedi soir aux Eucalyptus chez la Nationale 2 du BTP Nice. Un succès 27 à 25 des Grassois. Symbolique mais toujours bon à prendre pour la confiance du promu en cinquième division.

« On menait déjà de deux buts à la pause et on réalise un bon match : surtout dans le secteur défensif. On est malgré tout conscient que les amicaux sont là pour compléter la reprise et permettre aux gars de souffler après un début de préparation contraignant pour les corps et les organismes Mais pour un premier contact les gars ont tous répondu présent et c'est de bon augure que de les sentir tous concernés. Avec Bavou, nous avons fait le nécessaire pour les faire adhérer au projet et se sentir investis d'une mission et de leur projet d'équipe. » Durant cette première rencontre, chaque joueur a évolué un minimum de quinze minutes avec de nombreuses rotations.

Aucun problème physique à signaler, même un ou deux pépins trainent ici et là : rien de méchant. Chacun a en tout cas pu assouvir son impatience de rejouer un match de handball, bien que amical, six mois après l'arrêt de la saison. Le prochain, c'est déjà mardi contre une nouvelle Nationale 2, le promu, la réserve du Cavigal Nice. « Jeudi on jouera aussi la Pré-Nationale de Cannes-Mandelieu mais notre objectif était d'affronter des formations de haut niveau pour se jauger et tenter de tirer vers le haut. »

(Crédit photo : Virginie Duranton)

Gardons le contact