Pour le BAC ce sera ardu dès la Coupe PACA

Basket
  • 24/07/2020

Quand on est nouveau sur un banc et dans un club, il est peut-être nécessaire de rapidement se mettre dans le bain.

C'est visiblement l'idée qui a traversé l'esprit de Johnny Rodrigues cet été : le nouvel entraîneur de la Pré-Nationale Masculine du Basket Azur Club. « Le but est d'être compétitif rapidement. On tombe au premier tour de cette coupe PACA sur Lorgues, une équipe construite pour de la Nationale 3. On sera très tôt dans le saison, ce sera l'occasion de déjà se situer », explique le technicien qui attend ce match du 5 septembre avec impatience.

A noter que la réserve, qui évolue en Pré-Régionale, jouera aussi ce tour de coupe. « Cela fait parti des discussions que nous avons eux avec le club et le coach Billel Layouni. Le but est d'être compétitif également avec cette réserve qui sera composé de nombreux U20. » Concernant son groupe, l'ancien coach de la PNF de l'AS Monaco, a déjà mis en place trois cessions qui lui ont déjà donné certaines pistes pour l'avenir.

La reprise collective se fera le 17 août mais depuis le 20 juillet ses joueurs ont un programme de préparation physique à suivre. Pour monter en puissance petit à petit, quelques oppositions face au U20 du club seront mis en place. Le 5 septembre servira aussi de rampe de lancement pour le championnat.

Gardons le contact