PNM : Raud et Carros ont tout déjà tout prévu

Basket
  • 27/11/2020

Il s'est fixé un planning sur fond d'optimisme et de positivisme. Alors que le gouvernement a annoncé, si la crise sanitaire le permet, un retour en salle pour les seniors le 20 janvier, la FFBB a embrayé derrière en affichant une volonté de reprendre tous les championnats actuellement suspendus le 13 février. "J'ai tout de suite contacté mes joueurs ! On se parle énormément et nous avons convenu d'un retour sur piste le 5 janvier", explique Laurent Raud, entraîneur de la Pré-Nationale de Carros, pour www.magsport06.fr.

Et lorsqu'on lui fait remarquer qu'à ce jour, aucune directive n'a été annoncée pour un retour des seniors en extérieur ? Qu'à cela ne tienne... "Je suis quelqu'un de très positif dans la vie et je pense, tout du moins j'espère, qu'une annonce sera faite dans ce sens. Ce serait logique, quoique la logique dans tout ça, que les seniors puissent avoir un minimum de temps pour se remettre en forme avant le retour en salle puisqu'on va l'autoriser aux mineurs. Et même si je dois le faire en deux ou trois groupes, on s'adaptera. Sinon, c'est vrai que du 20 janvier au 13 février ça fera très juste mais on s'adaptera, je prends ces différentes annonces avec satisfaction, on avance."

Laurent Raud possède peut-être un gros avantage par rapport à d'autres équipes de son championnat. Son groupe est jeune, très jeune. Et ce n'est pas un secret d'avancer que les joueurs de moins de 25 ans retrouveront leur condition physique bien plus rapidement que les plus âgés. Sans doute, en majorité, moins avancés dans la vie professionnelle et familiale, leur emploi du temps leur permet aussi en majorité aujourd'hui de s'entretenir plus facilement qu'un vieux briscard de 35 ans qui planche sur tous les fronts.

"Mes garçons attendent avec impatience de galoper sur la piste, ensemble. Il faudra malgré tout faire attention avec le froid, notamment au tendon d'achille : c’est ce qui semblerait être le plus fragile. Je signale que les footballeurs, les rugbymans ou encore ceux qui font de l'athlétisme et je suis bien placé pour le savoir, son dehors toute l'année, donc je pense que pour nous ça ne posera pas de problème."

Carros, qui a pu jouer trois matchs avant l'interruption de la saison, reprendrait dans la salle de la réserve du Canent-Rocheville qui elle n'a joué qu'une seule et unique fois.

Gardons le contact