PNM : Olivier Gimeno sur le banc du NBAO

Basket
  • 29/05/2021

C'est une information www.magsport06.fr. Olivier Gimeno ne jouera plus pour la N3M de Cagnes-sur-Mer la saison prochaine. Le voici qui s'installe sur le banc de la Pré-Nationale du NBAO en lieu et place d'un Moussa Badiane qui a lui-même choisi son successeur.

"Moussa m'a contacté au mois d'avril afin de savoir si j'étais intéressé pour reprendre l'équipe. Il s'arrête pour des raisons personnelles", explique Gimeno à www.magsport06.fr. "A cette période là je ne savais pas encore si je voulais continuer ou arrêter de jouer. Je n'ai pas réfléchi longtemps, le projet m'intéressait. Je connais bien le club, son Président ainsi que la plupart des joueurs."

Olivier Gimeno arrête son activité de joueur. Tout du moins, pour la saison 2021-2022. "C'est aujourd'hui beaucoup trop compliqué au niveau de la gestion d'être à la fois joueur et coach d'une équipe de ce niveau." Si le groupe n'est pas encore officiellement constitué, la majorité des joueurs vont continuer. "C'était ma priorité en arrivant. C'est une équipe qui a une âme. Elle a rapidement monté les échelons. D'abord avec Loïc Masini et ensuite avec Moussa. Certains joueurs qui ont fait partie de cette belle aventure sont encore présents dans le groupe."

Les objectifs ? Trop difficile à établir et pour cause. Deux espérances des plus simples pour le nouvel entraîneur : gagner un maximum de matchs et vivre une saison complète.

(Crédit photo : Juliette Benard)

Gardons le contact