PNM : NBAO débloque déjà son compteur

Basket
  • 27/09/2020

C'était peut-être, enfouie, une inquiétude pour l'un des deux promus, qui s'envole. Si Villeneuve-Loubet enchaîne une seconde défaite, le NBAO, lui, n'aura dû attendre que deux matchs pour gagner  en Pré-Nationale et ce fût face au Basket Azur Club qui lui avait décroché une victoire inaugurale.

Un score de 75 à 69 pour clôturer la soirée à Jules Romain. Il faut dire que pour les Niçois avaient débuté leur saison en Pré-Nationale dans la salle de la CTC Var qui s'annonce comme l'un des grands favoris pour la montée. Cela n'avait rien de confortable : défaite 88 à 67.  "C'était un match engagé contre une bonne équipe de Beaulieu", explique l'entraîneur Moussa Badiane. "L'objectif était de les maintenir sous les 70 points et c'est ce que nous avons réussi. On a encore du travail et une marge de progression. Mais cette première victoire en Pré-Nationale, surtout à domicile, nous fait du bien."

Prochain déplacement - et encore une fois non des moindres - dans le Var à Sanary. Bien que les Niçois n'aient rien à perdre cette saison, ce premier succès va inévitablement alléger l'esprit pour travailler de façon encore plus qualitative cette semaine.

Gardons le contact