PNM : Karim Labidi et VSJHB vont faire le point

Hand
  • 18/03/2021

La Pré-Nationale Masculine du VSJBHB connaît son sort depuis quelques jours : la saison ne reprendra pas. Pour l'équipe de Karim Labidi, qui s'est installé sur le banc l'été dernier, elle n'a jamais commencé puisque cette équipe n'a pu disputer le moindre match...

Karim, voilà quinze jours que la FFHB a annoncé que la saison ne reprendrait pas...

Personnellement, j'étais, depuis le début, quasiment persuadé que cette saison serait blanche. Je pense que sur un plan sanitaire, c'est une bonne chose car nous sommes dans une situation grave. Mais psychologiquement il peut y avoir autant de séquelles de toutes sortes lorsque la crise sera passée qu'il n'y en a eu avec le Covid. Il faudra faire le bilan dans quelques mois.

Tu n'as pu disputer aucun match officiel avec ta nouvelle équipe. Ton sentiment ?

Je suis certes frustré mais je m'y étais préparé car au fond de moi je savais que cette saison ne mènerait à rien. Malgré tout, étant arrivé au club pour un projet sur plusieurs saisons, j'ai quand même avancé comme si tout allait se passer normalement. Les joueurs étaient investis. Il y avait une bonne dynamique. On prenait tous du plaisir à retrouver les terrains après six mois d'arrêt.

Comment s'est organisée la vie de l'équipe ?

Au début des restrictions les joueurs étaient encore motivés et se retrouvaient de temps en temps pour s’entretenir. Il y avait un espoir pour une reprise fin janvier. Mais avec les nouvelles restrictions supplémentaires c’est devenu très compliqué de trouver un moment pour pouvoir s’entretenir. Il ne se passe plus grand chose malheureusement. Qu’ils profitent de leur famille et de leur proche c’est à mon sens le plus important aujourd’hui.

L'avenir ?

On va devoir presque tout reprendre à zéro. Il va falloir faire le point avec les joueurs. Savoir s'il y a des départs ou des arrêts. Il faut ajouter le contexte. Avec quelles restrictions allons-nous pouvoir reprendre ? Sous quelles conditions ? Quels protocoles ? Quelle formule de championnat ? Tout cdla conditionnera la reprise. J’étais parti avec des certitudes pour 2020-2021 mais pour 2021-2022 c'est plutôt des incertitudes qui nous entourent.

Gardons le contact