PNM : Gallice et le Cros fixés sans avoir joué

Hand
  • 10/03/2021

"Ce n'est, bien entendu, pas une surprise. Une reprise aurait été compliquée et suicidaire dans le sens que beaucoup de joueurs ne s'entraînent plus depuis quasiment un an, entrecoupé, seulement par une préparation d'environ six semaines l'été dernier." Il y a quelques jours, la FFHB a annoncé l'arrêt définitif des championnats amateurs. 

Et Raphaël Gallice, auprès de www.magsport06.fr, sait de quoi il parle. Lui a qui a été intronisé sur le banc de la Pré-Nationale du Cros pour cette saison 2020-2021, n'a pu disputer aucun match ! Sa première journée, à Villfranche-sur-Mer, lors du dernier week-end de septembre, avait été reportée. La suite, on la connaît... "Il aurait fallu un minimum de huit à neuf semaines de réathlétisation pour prévenir au mieux des blessures car depuis deux week-ends, les garçons ne peuvent même plus réellement s'entretenir le week-end." D'ailleurs, les joueurs du Cros n'ont actuellement plus vraiment de programme d'entretien à suivre. Chacun se prenant en main de son côté. Raphaël Gallice attend une éclaircie pour repasser la première.

"Etre déjà fixés sur notre sort est assez confortable. Certaines Fédés (Comme le volley-ball ou le basket : ndlr) ne se sont toujours pas prononcées et les équipes attendent. Même si je pense qu'elles iront dans le même sens, nous, au moins, on a l'esprit un peu plus clair. Maintenant, dès que l'on pourra reprendre une activité, on va mettre en place une reprise en douceur. Si les autorités nous y autorisent, on reprendra en extérieur le 20 mars."

L'occasion de rapidement faire le tour des sentiments sur une reprise sous les couleurs du Cros en septembre prochain pour composer l'effectif. Soulignons, à nouveau, que la PNM de l'ESCC n'a disputé aucun match officiel depuis le début de la crise de la Covid 19 en février 2020.

Gardons le contact