La PNM du Cros a repris autour de Gallice

Hand
  • 28/06/2020

« Je sens les mecs motivés pour la saison à venir. » Si nous sommes encore loin du début de cette dernière, Raphaël Gallice peut avoir le sourire auprès de www.magsport06.fr. 

Ce mardi, celui qui a été promu coach de l'équipe fanion du Cros-de-Cagnes, après avoir entraîné la réserve pendant une saison et demie, est entrée un peu plus dans son nouveau costume, à Vaugrenier, pour un premier regroupement avant une seconde séance jeudi. « Une dizaine de gars sont présents. On va alterner de la façon suivante. Le mardi, nous sommes plus dans la charge de travail que l'intensité. On fait du travail de type fartlek - alternance course rapide et course lente - pendant dix à douze minutes. Le jeudi c'est du travail plus court mais beaucoup plus intensif. Avec aussi du renforcement musculaire. » 

Le coach, préparateur mental dans la vie, a apprécié retrouver ses garçons. « Psychologiquement, les mecs étaient contents de se retrouver, même si je sais que certains se voient en dehors. Mais là le contexte est différent. On est en équipe. En collectif sportif et non pas entre copains. Malgré que ça soit dur dans le contenu de travail, ils sont content de reprendre une activité et je dois dire qu'au sujet de leur condition physique, je m'attendais à pire. Il n'y a pas trop à déplorer la dessus. Malgré la crise traversée, ils sont là. Cette samedi, ils n'ont pas rechigné en ayant tout donné. Ils savent que la reprise va être pire en août. » 

Pour juillet, les joueurs du Cros auront un programme à suivre avec des activités à pratiquer : beach volley, beach soccer, cyclisme etc...

Gardons le contact