PNM : Le Cros approche d'une année complète

Hand
  • 13/12/2020

La PNM du Cros-de-Cagnes fait partie de ces quelques formations dépourvues du moindre bilan, même famélique, de début de saison. Raphaël Gallice, nouvel entraîneur de cette formation, n'a pu encore disputer aucun match officiel que ce soit en championnat où bien lors de la feu coupe de France Régionale vers 2020-2021. Aucune perspective. Dans cette poule locale, c'est également le cas du VSJBHB et du HBMMS qui n'ont aucun point de repère, même lointain.

La coupure a connu un premier épilogue depuis deux semaines. "Nous avons mis en place une reprise en visio la semaine dernière. Légère. Séance de proprioception, pliométrie, renforcement musculaire / gainage. Tout cela deux fois par semaine", décrypte le coach pour www.magsport06.fr. Un objectif. Une obsession. La prévention. Anticiper au mieux la reprise. "Même si je reconnais être dans l'expectative concernant une reprise du championnat seulement deux semaines le retour en salle." Il faut tout reprendre à zéro, ou presque. Reconstruire la dynamique de la préparation estivale qui avait vu le groupe s'inscrire dans un nouveau cycle. Elle sera cette fois hivernale. "La préparation était bonne. Les mecs avaient repris du plaisir aux entraînements. Là, forcément, ce n'est plus pareil. Ils ont du mal à repartir. Ça sera à moi de trouver les bons mots et être au plus juste sur la reprise pour surtout éviter les blessures. Avec Olivier (Denis, entraîneur de la réserve en ETM ; ndlr) nous essayons de faire repartir tout cela justement par les visios."

S'il compte sur l'instinct primaire de compétiteur de ses garçons pour repartir de l'avant lorsque les matchs approcheront, Raphaël Gallice sait que ça ne suffira pas. "Si on peut reprendre le championnat en février, à quelques jours près, les garçons en seront à une année pleine sans le moindre match. Faire une nouvelle préparation, qui plus est très courte, sera très difficile mentalement et risquée physiquement. Les joueurs en sont conscients."

Gardons le contact