PNF : Cédric Ickowicz veut continuer l'aventure

Volley
  • 03/02/2021

"Si le Bureau me maintient dans mes fonctions, il n'y a aucune raison pour laquelle je ne serai plus l'entraîneur de la PNF d'Antibes la saison prochaine." 

Pour www.magsport06.fr, Cédric Ickowicz est clair, malgré la crise sanitaire et le fait que son équipe n'ait eu le temps de ne disputer qu'un match de championnat, il ne compte pas abandonner un navire où il a embarqué l'été dernier. "Le projet initial était de reformer un groupe sur du long terme." Il a récupéré une équipe qui, en deux ans, est passée de la Nationale 2 à la Pré-Nationale. "Le but n'était pas de partir au bout d'une année, quel qu'en soit le contexte. Malgré tout, on y verra un peu plus clair une fois sortie de cette crise." 

Si chacun commence à comprendre que les différents championnats ne reprendront pas,  le coach commence doucement à se pencher sur la composition de son effectif pour la saison prochaine. "Par chance, je n'ai pas beaucoup de filles en fin d'études ou en recherche de travail. Donc, à priori, je devrais conserver un effectif stable." Pour le conserver, il faut maintenir les liens, même si le couvre-feu empêche de mettre beaucoup de séances en place. 

"Chacune essaye de se maintenir en forme physiquement même si on a compris que c'était cuit pour la reprise des championnats. J'essaye de les garder concernées en leur envoyant des challenges vidéos à réaliser et à partager sur le groupe WhatsApp de l'équipe. On peut difficilement faire plus. Aujourd'hui, l'objectif est clairement de tenir ce lien pour gagner du temps en septembre."

Gardons le contact