Un plan de relance majeur pour rebondir

Volley
  • 31/03/2021

« Un plan ambitieux de plus de 3.300.000 euros pour retrouver le volley qu'on a quitté le 17 mars 2020. » Voici la ligne conductrice de la FFVB et de son Président Eric Tanguy qui ont détaillé un plan d'action le 20 mars concomitant avec l'annonce de l'arrêt défititive de la saison amateur. Comme attendu, les montées et les descentes pour les championnats sont gelées dans la limite des descentes d'Elite vers la Nationale 2 qui elles seront actées puisque les différents chamionnat Elite, eux, se déroulent presque normalement. Notons, que comme il y a un an, aucune sanction financière ne sera prise envers un club qui choisira de ne pas se réengager dans une division.

« Pour permetre une reprise, la Fédération propose un accompagnement de ses clubs et ses instances autour d'un plan de relance. Les obectifs de ce plan sont de retrouver du lien avec les licenciés et les bénévoles, pour finir la saison et entamer la suivante dans les meilleures conditions. »

La FFVB a ainsi détaillé dix mesures d'aide à destination des clubs et trois vers les Ligues et les Comités. L'objectif est simple, péréniser la santée de clubs qui vont, pour beaucoup, devoir faire pendant quelques temps sans certains revenus de sponsorings privés et conserver au maximum les licenciés notamment les jeunes qui, lassés par les différentes restrictions, parfois contradictoires d'une semaine à l'autre, pourraient être pousser une partie à choisir d'autres activités, moins sensibles.  L'une des mesures, pour exemple, servira à financer des projets des Ligues et de Comités pour proposer des activités de reprise. Préparer le terrain sera capital pour l'avenir. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact