Un passeur de 32 ans rejoint l'ESVL en RM

Volley
  • 27/06/2020

Pierre-Emmanuel Pireddu vient de dégainer sa première recrue. Le nouveau coach de la Régionale Masculine de Villeneuve-Loubet intègre Alexandre Bourdreux, un passeur de 32 ans mesurant 178 centimètres. Un poste capital pour l'entraîneur car les trois passeurs de la saison passée ne seront plus là : un mélange d'arrêt, de départ dans une autre région, de blessure et d'emploi du temps professionnel.

« C'était l'opportunité de démarrer un nouveau cycle. Et puis je tiens à composer un binôme fort : coach et passeur. S'ils arrivent à tisser un lien particulier ils peuvent réellement tirer le jeu de l'équipe vers le haut. Dans ce cas, l'équipe a besoin de pouvoir se concentrer sur son jeu et laisser la stratégie dans les mains de ce binôme », raconte l'entraîneur à www.magsport06.fr. « Dès le début de nos conversations j'ai senti quelqu'un à l'écoute et qui sera prêt à suivre les consignes, à s'impliquer dans mon projet de jeu et dans le projet du club. »

Piereddu nous décrit un nouvel arrivant ayant connu son sport plus haut, bien plus haut : la Nationale 1 en libéro et la Nationale 2 en passeur. Tout cela dans la région parisienne. « Il sera capable de comprendre et de se balader dans mes stratégies et plans de jeu. Les autres joueurs pourront se concentrer exclusivement sur leur jeu. Avec Alexandre nous avons d'ailleurs déjà commencé à travailler sur les zones d'attaques et mes demandes particulières. On a plus qu'à débuter le travail : sur le terrain cette fois-ci. »

Le natif de Champigny-sur-Marne a été séduit par l'enthousiasme et la précision du travail à effectuer dans les consignes que le coach souhaite mettre en place. « Il m'a mis en confiance avec son projet et on voit les choses du même œil ce qui donne envie de jouer avec un coach comme lui. » Le projet est grand pour une équipe qui n'a pas vécu une saison 2019-2020 qui restera dans les annales. A la relance, le nouvel entraîneur, qui connaît son groupe pour en avoir été un des libéros la saison dernière, cherchera à entrer dans le top 5 et peut-être mieux...

Gardons le contact