Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Monaco coince de peu

Ecrit par Martial Hespel

Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.

Battu par le centre de formation de Saint-Raphaël, en terre varoise, 28 à 27, Monaco commence par une défaite son championnat Nationale 2. Les équipiers de Daniel Daragon (12 buts) veulent se reprendre mais les conditions sont difficiles…

Daniel, pour comprendre cette défaite d’un but, il faut remonter au début de match où les locaux ont pris assez nettement les devants (9-5 ; 13e) alors qu’à la pause, c’est Monaco qui est devant ?


Oui, un début de match compliqué, où notre impatience offensive nous a coûté cher mais où on a su aussi trouver les ressources mentales pour recoller au score et même passer devant.


A 14-16 ou encore à 19-21, Monaco va manquer l’occasion de faire le break… 


On prend le score en main et les opportunités sont là. Malheureusement nous ne concrétisons pas et sommes sanctionnés à plusieurs reprises ce qui leur permet de revenir et de repasser devant. En fin de match on prend trop souvent en infériorité numérique pour s’en sortir.


Qu’a t-il manqué ? 


A l’image du début de match, de la patience en attaque, peut-être de la lucidité dans les moments importants également. Sur ce genre de rencontre ce sont les petits détails qui font la différence et cette fois-ci nous n’avons pas su faire en sorte que le match bascule de notre côté. Dans la globalité, nous avons rendu une copie plutôt correcte mais ça reste une défaite. Nous sommes déçus.

Nouveau déplacement ce week-end, à Marseille, qui a gagné sa première journée…


Un gros match arrive. On va se remettre au boulot et essayer de travailler sur nos différents axes d’amélioration tout en essayant de garder nos certitudes. Ce n’est jamais simple de gagner à Marseille. On le sait. De plus, ils se sont renforcés cet été et ont clairement affiché leurs ambitions de monter en Nationale 1.


Un mot sur la préparation estivale ? 


Elle n’a pas été simple. Nous avons eu pas mal de complications dues aux restrictions sanitaires. Il faut savoir qu’à Monaco, elles sont plus contraignantes qu’en France, à savoir par exemple que le port du masque est obligatoire lors des entraînements malgré le pass sanitaire. Cela nous empêche pour le moment de jouer à domicile…