Olivier Inghilleri prolongé en N1M à Antibes

Hand
  • 08/05/2020

Olivier Inghilleri sera à la rentrée toujours sur le banc de l'équipe fanion de l'OAJLPHB qui évolue en Nationale 1 Masculine. Entraîneur de la montée et du maintien mais aussi de l'épopée en Coupe de France en 2018, il a convaincu le club de poursuivre sur cette marche. « Olivier, dès son arrivée il y a deux ans, aura su conquérir les dirigeants, les joueurs et le public de sa part son professionnalisme et sa personnalité », peut-on lire sur le communiqué du club. 

Le Bureau rappelant que malgré de grosses difficultés à encaisser le niveau de troisième division avec sept défaites consécutives – huit si on prend en compte une piteuse élimination contre une Nationale 3 en coupe de France – personne n'a douté une seconde des compétences et du fait qu'il soit malgré tout, toujours, l'homme de la situation. Bien lui en a pris. « Il a su garder son groupe sur les rails et conserver ses valeurs et ses idées pour s'en sortir. Il est donc tout naturel qu'Olivier poursuive l'aventure avec nous : l'ensemble du club ne peut que lui faire confiance. » Antibes, gâce à un deuxième tiers de saison exceptionnel, était hors zone rouge au moment de l'arrêt des championnats.

La saison à venir sera inévitablement charnière pour l'avenir de l'équipe à ce niveau. De très nombreux historiques tels que Laurent Touboul, Alexandre Audou ou encore Grégoire Sanssouci devraient y disputer la dernière de leur carrière au haut niveau. Alors, pour anticiper, un recrutement résolument tourné vers la jeunesse a été opéré. Il faudra que la transition et la passage de témoin se passe le mieux possible dans une très longue et ardue saison à venir avec non plus douze mais treize équipes engagées et un nombre de relégations passant de deux à trois. 

Gardons le contact