Un nouvel entraîneur pour la N3F du MBA

Basket
  • 23/05/2020

Réserve de la Nationale 1, la Nationale 3 du Monaco Basket Association pourra compter sur un nouvel entraîneur à la rentrée : Didier Asquin. 

« Avec Alexandra Tchangoue, manager générale du club, nous avons ensemble défini le profil du coach que nous recherchions pour notre équipe de N3F », explique Eric Elena, Président du club, auprès de www.magsport06.fr. « Nous souhaitions un coach passionné, mais surtout quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que nous. Le choix d'Alex c'est vite porté sur Didier et comme elle a toute ma confiance j'ai validé son choix et je suis convaincu qu'il va vite trouver sa place au sein du MBA. »

Comme pour toutes ses équipes, la Nationale 3 aura pour objectif de prendre en premier lieu du plaisir. Concernant les résultats, l'homme fort du club monégasque ne donnera pas de limite. Il s'agira d'une deuxième saison à ce niveau pour la réserve et le premier exercice fût plutôt convainquant : sixième au moment de l'arrêt du championnat. « Nous avons comme objectif de commencer à intégrer des jeunes joueuses issues de notre formation, afin de continuer le travail fait par Églantine et Franklin sur les équipes jeunes depuis plusieurs années. » 

Le nouvel entraîneur va maintenant prendre le temps de dessiner son futur effectif et de préparer, aussi mieux que possible dans ce contexte si particulier, la préparation estivale. 

Gardons le contact