N3M : Mougins et Vadon croisent les doigts

Volley
  • 17/10/2020

Comme les cinq autres formations du 06 engagées en Nationale 3 Masculine, Mougins n'a pour le moment disputé qu'une rencontre et la suite s'annonce plus que incertaine. Ayant une équipe jeune, entre 23 et 17 ans, Guillaume Vadon ne possède que quatre mineurs qui, eux, peuvent toujours s'entraîner avec les M18 et préparer la coupe de France. Mais, bien entendu, cela ne suffit pas pour faire tenir une Nationale 3.

Quatrième d'un classement qui commence à ne plus vouloir dire grand chose, Mougins de gagner en prenant trois points son unique match disputé, à domicile, lors du derby contre Saint-Laurent du Var. "Un premier match, surtout à domicile, ça se gagne, chose que nous avons faite. Sur le plan moral et comptable ça fait toujours du bien. Nous avons réalisé un match sérieux et appliqué dans l'ensemble en dominant le service réception avec quelques baisses de régime, logique pour un début de saison, notamment au troisième set perdu mais c'est également dû à un changement tactique du côté de Saint-Laurent qui a ainsi élevé son niveau de jeu. Il va falloir que l'on travaille notre side et surtout notre stabilité émotionnelle", raconte le nouvel entraîneur du MOM à www.magsport06.fr.

Mais pour travailler et améliorer ces différents registres il faudrait que l'arrêté préfectoral soit bientôt levé et nous n'en prenons pas le chemin. "L'avantage d'avoir autant d'équipes du 06 dans ce championnat c'est qu'à partir du moment où la saison pourra prendre, il sera facile d'enchaîner les matchs, notamment en semaine, pour ratrapper le temps perdu. En attendant, c'est dur de ne pas pouvoir se défouler et partager avec son équipe comme on aime le faire dans les sports collectifs. Mais gardons à l'esprit que c'est pour le bien de tous et croisons les doigts pour que cela dur le moins longtemps possible."

Gardons le contact