N3M : Mougins espère moins de restrictions

Volley
  • 15/11/2020

Alors qu'après l'arrêté préfectoral du départemental des Alpes-Maritimes interdisant les seniors de s'entraîner en salle, Guillaume Vadon, entraîneur de la Nationale 3 de Mougins, comptait encore sur le groupe M18 pour voir s'entraîner quatre de ses joueurs mineurs pour préparer la coupe de France. Entre-temps, tout s'est arrêté et il n'a plus qu'un seul élément, présent au Pôle, qui peut s'entraîner, puisque considérer comme sport de haut niveau.

La victoire en cinq sets contre Saint-Laurent reste donc le seul match joué par la Nationale 3, c'était le 27 septembre. "En octobre, j'avais la chance d'avoir encore une partie de mon équipe qui s'entraînait normalement. J'avais essayé de prévoir des oppositions dans le Var mais qui sont à chaque fois tombées à l'eau à cause de raisons diverses et variées. Et depuis le confinement, je leur ai demandé de se tenir le plus en forme possible. Je suis à leur disposition s'ils ont besoin d'aide. Mais c'est difficile d'avoir un œil ou un contrôle là dessus à distance. Je leur fais confiance mais, de toute façon, on verra rapidement où chacun en est lors de la reprise où il faudra rentrer dans le vif du sujet directement", prévient l'entraîneur du MOM pour www.magsport06.fr.

Reste à en connaître la date. Mougins est dans la même situation que les cinq autres équipes du 06 engagées dans ce championnat avec un seul et unique match joué le dernier week-end de septembre. Vadon sait aussi que si, dans un premier temps, les mineurs sont autorisés à retrouver la salle, il aura le loisir de remettre à l'étrier une partie de son effectif, ce qui ne sera pas le cas de plusieurs autres équipes. Un avantage d'ici l'été prochain ?

Gardons le contact